Joie Stade Lavallois
Le Stade Lavallois a gagné son premier match dans le derby face au SO Cholet. (Photo Philippe Le Brech)

Le Stade Lavallois a signé sa première victoire de la saison en s’imposant 2-1 face à un Cholet réduit à 9. Dans le haut du tableau, la bonne affaire est pour l’US Concarneau, vainqueur difficile de Bastia Borgo (2-1) qui a profité du match nul entre Bourg-Péronnas et Le Mans pour prendre la tête du National à l’issue de la 5ème journée.

Le choc des deux premiers à Verchère n’a donc pas vu de vainqueur. Et c’est finalement assez logique au vu de la physionomie du match. Les Bressans auraient peut être pu aller chercher mieux après que la formation mancelle eut été réduite à 10 mais ils se contenteront de l’égalisation de Garita après le but “gag” encaissé en première période après une erreur de Maisonnial.

Et c’est donc Concarneau qui a en profité même si cela a mis du temps à se décider face à la lanterne rouge Bastia Borgo. Après un premier pénalty manqué, les locaux s’en sont remis au buteur maison El Khoumisti pour ouvrir la marque. Les Corses ont bien égalisé contre le cours du jeu mais l’USC a repris l’avantage dans la foulée pour s’offrir un succès synonyme de première place au classement. Grâce à sa victoire à Chambly, Annecy grimpe lui sur la 3ème marche du podium.

Avec Bastia Borgo, il ne reste plus qu’une seule autre équipe sans victoire dans ce championnat : Créteil, défait à Sète malgré l’ouverture du score. Laval s’est en effet imposé face à Cholet grâce à des réalisations de Roye et Durdant avant de se faire quelques frayeurs au retour des vestiaires, malgré des visiteurs réduits à 10 puis à 9.

Cette cinquième journée se terminera lundi par un duel entre le Red Star et Orléans.

Les résultats du vendredi 3 septembre 2021

  • Bourg-Péronnas – Le Mans 1-1 (Garita 84 pour Bourg-Péronnas ; Macalou 29e pour Le Mans)
  • FC Sète – US Créteil 3-1 (Hakkar 53e, Phliponeau 76e, Dzabana 88e pour Sète ; Dabo 19e pour Créteil)
  • Stade Lavallois – SO Cholet 2-1 (Roye 30e, Durban 43e pour Laval ; Fortune 50e pour Cholet)
  • Berrichonne Châteauroux – Stade Briochin 0-0 (
  • CS Sedan Ardennes – US Avranches 2-0 (Benoit 21e, Geran 90e pour Sedan)
  • FC Chambly – FC Annecy 0-1 (Kashi 60e pour Annecy)
  • US Boulogne – FC Villefranche Beaujolais 0-1 (Nirlo 43e pour Villefranche)
  • US Concarneau – FC Bastia Borgo 2-1 (El Khoumisti 59e, Rabillard 78e pour Concarneau ; Ba 77e pour Bastia Borgo)
SHARE