Photo Pau FC

Ça pourrait être une mauvaise blague en plein mois d’août… surtout que le stade du Pau FC est entièrement neuf ! Mais non. La rencontre de la deuxième journée de National prévue ce vendredi soir a été reportée car la pelouse de la nouvelle enceinte paloise n’est pas praticable. 

« Pelée et jaunie, crevassée par endroits, cette pelouse n’a pas été jugée satisfaisante, et, lors de sa visite, le 1er août, le représentant de la commission des terrains avait émis un avis défavorable à la tenue du match Pau-FCCO dix jours plus tard, explique le FC Chambly-Oise sur sa page Facebook. Le Pau FC a espéré jusqu’au bout améliorer la situation. Notre club souhaitait jouer mais ne voulait surtout pas faire pour rien le plus long déplacement de la saison. »

Le FCCO avait en effet décidé de partir jeudi matin pour être dans les Pyrénées-Atlantique la veille de la rencontre. « Ma première crainte était en effet de nous déplacer pour rien, et la deuxième de devoir jouer sur une pelouse dangereuse pour l’intégrité physique des joueurs, a réagi Bruno Luzi, l’entraîneur chamblysien. Il me semble donc que la FFF a pris la décision la plus sage. »

Il faut espérer que la pelouse paloise reprenne du poil de la bête ces prochains jours pour que la formation pyrénéenne ait enfin la joie d’inaugurer son nouveau stade.

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous article« Il est l’heure d’en chier dans la bonne humeur »
Next articleUn club du District de Moselle lance un appel aux dons
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.