Jérémy Bekhechi
Jérémy Bekhechi et le CS Sedan-Ardennes se rapprochent du podium. (Photo Philippe Le Brech)

Le choc entre la meilleure attaque du championnat, Bourg-Péronnas, et la meilleure défense, Sedan, a accouché d’un match nul et vierge ce lundi soir en clôture de la 10ème journée du National. Les Bressans ne parviennent pas à reprendre leur première place au classement à Annecy. Le promu ardennais confirme son excellent début de saison en demeurant 5ème du classement.

Devant une affluence record à Verchère avec 2647 spectateurs, la formation d’Alain Pochat n’est jamais parvenue à trouver la solution face à celle d’Olivier Saragaglia, bien en place et qui a appliqué la recette qui fait sa force depuis le début de la saison. Et face à l’attaque de feu du FBBP01, auteure de 25 buts lors des 9 premières journées, ce n’est pas un mince exploit.

Bourg-Péronnas demeure toutefois la seule formation invaincue du National après 10 journées ; Sedan n’a perdu qu’à une seule reprise. Place à la coupe de France le week-end prochain pour les formations du National qui font leur entrée en lice dans la compétition lors de ce 5ème tour. Le championnat reviendra le vendredi 22 octobre prochain.

Frédéric Sougey