Olivier Saragaglia CS Sedan 1
Olivier Saragaglia, l'entraîneur du CS Sedan-Ardennes. (Photo Philippe Le Brech)

Grâce à ses quatre succès de rang, le CS Sedan Ardennes est revenu à seulement quatre petites longueurs du podium. Le promu s’apprête à défier Châteauroux ce vendredi soir dans le cadre de la 24ème journée du National. Un adversaire que connait bien le technicien ardennais Olivier Saragaglia…

S’il avait forcément noté la date depuis un long moment dans son calendrier, Olivier Saragaglia ne s’attendait peut être pas à retrouver le stade Gaston-Petit en étant devant la Berrichonne au classement. Surtout en occupant une aussi bonne place dans ce dernier.

Mais en février, le CSSA a carburé, avec 12 points pris sur 12 possibles. « C’est vrai qu’on est sur une bonne dynamique. Excellente même. Sur la phase retour, on est la meilleure équipe du championnat avec 15 points marqués devant Laval (13) et Orléans (12).« , a détaillé le technicien ardennais à la Nouvelle République.

« Châteauroux est la meilleure équipe du championnat »

De quoi faire naitre de nouvelles ambitions pour le promu ? « Il nous manque deux points pour obtenir le maintien, je pense qu’on va être en mesure d’aller les chercher en onze matchs… Comme notre objectif est déjà atteint, on peut évoluer sans pression mais pas sans ambition. Désormais, on ne s’interdit rien sans se prendre pour qui on n’est pas.« 

Le technicien avance avec prudence, d’autant qu’il sait que son équipe va désormais être davantage attendue. Déjà par Châteauroux, ce vendredi, qu’il juge comme « la meilleure équipe du championnat« .

Si Saragaglia explique qu’il n’est pas rancunier, un succès ce vendredi soir le comblerait sans doute doublement entre petit air de revanche et surtout trois points précieux contre un adversaire qui espère lui aussi finir la saison en boulet de canon pour aller chercher une place sur le podium.

L’évolution du score des rencontres de ce vendredi 4 mars sera à suivre sur Foot Amateur à partir de 19 heures.

Frédéric Sougey