Bannière stages Louza

Comme évoqué il y a quelques jours, Le SO Cholet a annoncé ce mercredi l’arrivée du milieu de terrain d’Avranches Martin Expérience. L’international haïtien de 23 ans formé à Rennes, a pris part à 12 rencontres de National cette saison (939 minutes de jeu, une passe décisive) mais depuis début novembre il n’a disputé que 45 minutes de jeu.

Le communiqué du club Choletais

Le SO Cholet continue d’étoffer son effectif et est heureux d’annoncer l’arrivée de Martin Expérience (23 ans).

Formé au Stade Rennais, en passant par les classes jeunes, Martin quitte l’hexagone pour rejoindre l’Andalousie et le club de Xerez CD évoluant à l’époque en quatrième division espagnole.

Suite à une blessure, le néo défenseur Choletais est écarté des terrains durant près d’une saison et demie. Revanchard et par envie de retoucher le ballon, l’international Haïtien rejoint l’US Changé pour 2 saisons en National 3.

En Juillet 2020, Martin rejoint le club Normand de l’US Avranches, dans un premier temps avec la réserve (N3), puis faire quelques apparitions avec l’équipe première. Peu à peu, Martin fait sa place dans le groupe National et s’offre une quinzaine d’apparitions, et même un but, face au Stade Lavallois la saison dernière.

En parallèle, Martin Expérience évolue avec l’équipe International d’Haïti, avec laquelle il participe aux éliminatoires de la Gold Cup 2021, puis à la Gold Cup 2021 organisée aux États-Unis.

Les premiers mots de Martin Expérience : « Je suis en contact avec le club depuis le mois de Janvier, j’ai pu discuter avec les dirigeants, ils m’ont présenté les objectifs du club. C’est un projet que je trouve intéressant et c’est pour cela que j’ai décidé de rejoindre le SO Cholet. La saison prochaine va être une saison compliquée pour beaucoup de clubs, avec un nombre de descente assez conséquent. L’objectif va donc être de se mettre à l’abri le plus vite possible et de prendre le maximum de point, tout cela en prenant du plaisir bien-sûr. Nous savons que le championnat de National est compliqué, mais il n’en reste pas moins intéressant, il y a régulièrement des surprises lors des rencontres entre les petits et gros clubs. »

SHARE