Olivier Saragaglia CS Sedan 1
Olivier Saragaglia, l'entraîneur du CS Sedan-Ardennes. (Photo Philippe Le Brech)

Après le succès 3-0 du Stade Lavallois contre Sedan, découvrez les réactions d’après-match.

Laval a fait un grand pas vers la Ligue 2 hier soir ! Dès le début du match, les Tango se montrent entreprenants et dangereux. Ils ne vont pas tarder à concrétiser leur domination, puisqu’à la 15é, l’attaquant Sébastien Da Silva permet aux siens de prendre l’avantage.

« Nous avons fait un match sérieux avec 20-25 minutes de très bonne facture, souligne Olivier Frapolli. J’ai dit aux joueurs, le seul défaut c’est de ne pas avoir marqué ce deuxième but en première période car nous avions la possibilité de le faire. Après, nous sommes tombés dans un faux rythme ce qui ne m’a pas forcément plu. Je me suis un peu agacé sur le banc le premier quart d’heure de la deuxième mi-temps parce que je trouvais qu’on ronronnait. »

« Le rouge fait tout basculer. À dix contre onze, c’est devenu mission impossible ! »

Mais à la 69é le match va prendre une tout autre dimension. À la suite d’un tacle sur Jordan Adeoti, aux abords du milieu de terrain, l’arbitre de la rencontre décide d’expulser le défenseur sedanais Raphaël Calvet. Une décision incomprise et provoquant la colère d’Olivier Saragaglia.

« Les matches se suivent et se ressemblent. On joue contre une équipe beaucoup plus forte que nous. On a été en grosse difficulté en première mi-temps, déclare le technicien. Le rouge fait tout basculer. À dix contre onze c’est devenu mission impossible. J’espère que monsieur Leleu ne nous arbitrera plus. »

« Il reste encore 6 matchs, 18 points à distribuer ! »

Il n’en fallait pas plus pour lancer l’armada offensive du Stade Lavallois. À peine quatre minutes plus tard, Yapo Kader N’Chobi et Jimmy Roye inscrivent respectivement le deuxième et le troisième but de cette rencontre. Malgré ce large succès et une avance de cinq points sur son dauphin, le FC Annecy, Olivier Frapolli se montre prudent.

« Il était important de maintenir l’écart avec les concurrents. Il reste encore 6 matchs, 18 points à distribuer. Cela va très vite, nous n’avons pas le temps de savourer ce soir qu’il faut déjà penser au match de vendredi à St Brieuc. On va bien récupérer. Il faut qu’on continue à avoir cette solidité et cette efficacité à l’extérieur et à gagner nos matchs à domicile et si on fait ça on aura certainement une belle récompense. Mais tant que l’on n’a pas franchi la ligne d’arrivée il faut toujours rester très humble. »

https://twitter.com/CanalFootClub/status/1511051757027217415?s=20&t=pHI8fbBcUYU6qOAvBTmz7w