Après trois petits mois dans les Mauges, Nigel Solvet quitte le SOC pour se relancer à Grasse (N2). (© Lisa Paquereau)

Il avait été engagé pour faire oublier Kevin Rocheteau, malgré des stats imposantes en N2, il n’a pas réussi à s’imposer à l’étage supérieur.

Recruté lors du Mercato estival par les dirigeants Choletais, après une saison plus que prometteuse sous les couleurs du FCSR Haguenau, ponctuée de 13 réalisations en 19 journées de championnat de N3, Nigel Solvet n’a pas réussi à s’imposer en tant que titulaire dans le club des Mauges.

En 5 apparitions en National sous le maillot Rouge et Noir (dont 2 titularisations), l’athlétique attaquant d’1m90, pour 86 kgs, n’avait pas encore réussi à trouver le chemin des filets.

« Ayant perdu confiance, en situation d’échec et barré par la concurrence à son poste, le joueur a trouvé un accord pour être libéré de son contrat » précise le club Choletais, ce jour sur son site internet.

A 26 ans, il a fait le choix de revenir en N2, et s’est engagé avec le RC Grasse. Chez l’ambitieux club des Alpes-maritimes, il retrouvera deux anciens Choletais, à savoir : Kadiapome Mendy et Kevin Chatelain.

Avec Adrian Dabasse, parti à Villefranche, Nigel Solvet à Grasse et Amadou Konaté qui a été sanctionné de sept matchs de suspension, le SOC n’a actuellement plus de N° 9.

Alors, faut-il s’attendre à voir arriver un nouvel élément prochainement dans les Mauges ? La réponse ne devrait pas tarder !