National. Nicolas Le Bellec nouvel entraîneur du SC Lyon

86
Nicolas Le bellec va retrouver le National qu'il a connu avec le SO Cholet. (Photo Jérôme Bouchacourt)

Après avoir démis Manuel Da Costa de ses fonctions, le Sporting Club de Lyon a choisi de faire confiance à Nicolas Le Bellec pour se relancer.

Alors que le nom de Nicolas Usai revenait avec insistance depuis quelques jours, après son éviction de la Berrichonne Châteauroux, c’est finalement Nicolas Le Bellec qui s’est engagé avec le Sporting Club de Lyon en remplacement de Manuel Da Costa.

A 53 ans, le natif de Chartres va retrouver un banc après avoir décidé de quitter Bergerac Périgord Football (National 2) en juin 2019. Titulaire du BEPF – diplôme indispensable pour entraîner en National – l’ex-entraîneur de Montluçon (2001-2010), Aurillac Arjajon (2011-2014), Limoges (2014-2016) ou encore Cholet (2016-2018) va ainsi pourvoir se relancer après plus d’un an sans club.

 « Je suis aujourd’hui très impatient de rencontrer le staff que je sais très compétent, a-t-il expliqué sur le site du SC Lyon. Mais au- delà du sportif, j’ai surtout été très attiré par le projet social porté par le Sporting Club de Lyon, qui a pu faire écho à des actions que j’ai mis en place dans mes précédents clubs. »

Et Nicolas Le Bellec va avoir du travail au sein d’une formation lyonnaise qui pointe à la dernière place du championnat avec onze points en seize journées, très loin de son objectif de jouer les premiers rôles et de viser la montée en Ligue 2. Il débutera par un derby à Bourg-en-Bresse le 8 janvier et il retrouvera le SO Cholet le 19 mars dans les Mauges.