Nicolas Cloarec n'est plus l'entraîneur de l'US Concarneau.
Nicolas Cloarec n'est plus l'entraîneur de l'US Concarneau. (Photo Benjamin Bénéat)

Coup de tonnerre à l’US Concarneau ou le club a annoncé ce lundi après-midi que son entraîneur avait décidé d’arrêter après dix ans à la tête de l’équipe fanion.

Depuis le retour du voyage en Guyane, pour le septième tour de coupe de France, Nicolas Cloarec n’était plus apparu sur le banc de l’US Concarneau. Le président Jacques Piriou avait alors expliqué qu’il était victime « d’un gros coup de fatigue ». Alors que son arrêt de travail courait jusqu’au 31 décembre, le club finistérien a annoncé ce mardi soir une rupture avec son technicien.

« C’est avec émotion et tristesse que nous vous annonçons l’arrêt de Nicolas Cloarec au sein du management sportif de l’US Concarnoise, fidèle compagnon de route depuis plus de 10 ans. Après avoir échangé longuement ensemble, et pour préserver sa personne, Nicolas a donc décidé de faire un break et ainsi conclure sur une note plus que positive son passage au sein du club. Ces années auront été marquées par les différentes accessions de CFA2 au National, ainsi par de nombreux exploits en Coupe de France. »

Maladie, burn-out… ce départ de l’entraîneur de 41 ans laisse la porte ouverte à toutes les suppositions. En tout cas, l’US Concarneau va devoir se mettre à la recherche d’un remplaçant diplômé du DEPF pour le début d’année 2019.

PARTAGER