Michel Estevan arrive en Touraine afin de remettre le club sur de bons rails.
Michel Estevan arrive en Touraine afin de remettre le club sur de bons rails. (Photo Tours FC)

L’ex-entraîneur de Châteauroux et Arles-Avignon a été officiellement intronisé entraîneur du Tours FC. Sa mission : sauver le club de la relégation !

Avec seulement deux victoires en dix-huit matchs – pour dix nuls et six défaites – le Tours FC est relégable en National… quelques mois après avoir quitté la Ligue 2. Une situation qui a précipité le départ de René Lobello juste avant Noël. Comme ça avait filtré dès vendredi après le match à Sannois Saint-Gratien (0-0), c’est Michel Estevan qui arrive en Touraine avec la mission de sauver le club d’une descente qui ôterait le statut professionnel au TFC.

Car Tours n’aura rien d’autre à jouer cette saison avec seize longueurs de retard sur Rodez Aveyron Football, le barragiste. Michel Estevan arrive de Montélimar (Régional 1 Auvergne Rhône-Alpes) où il a quitté ses fonctions à cause de « conditions de travail difficiles », notamment
des locaux « à la limite de l’insalubrité », des terrains dont « l’entretien laisse à désirer », un éclairage « très faible, voire inexistant » comme il l’a confié à nos confrères du Dauphiné Libéré.

A 57 ans, c’est un retour dans le monde professionnel pour celui qui a emmené Arles-Avignon du CFA2 à la Ligue 1. Il est ensuite passé par l’US Boulogne Côte d’Opale, l’Etoile Fréjus Saint-Raphaël puis la Berrichonne Châteauroux. C’est un véritable chantier qui l’attend au Tours FC.

Jérome Bouchacourt