Maxime Pattier
Maxime Pattier quitte le Stade Briochin pour l'US Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Après le départ de Vincent Viot pour Orléans, l’US Concarneau a recruté Maxime Pattier pour le remplacer dans les buts.

Quelques jours après l’annonce du départ de Vincent Viot pour l’US Orléans, l’US Concarneau n’a pas tardé à trouver son remplaçant. Et le club du Finistère n’est pas allé chercher son nouveau gardien très loin puisqu’il s’agit de Maxime Pattier, qui évoluait depuis deux saisons au Stade Briochin (National).

Pur Breton originaire de Vitré (Ille-et-Vilaine), le gardien de 25 ans a été formé au Stade Rennais, où il n’a évolué qu’en National 3 avec l’équipe réserve. Il s’est ensuite engagé avec le FC Lorient à l’été 2016 mais n’a jamais joué en équipe fanion (Ligue 2). Prêté à Saint-Brieuc en 2020-2021, il avait signé un contrat avec le club des Côtes d’Armor l’été dernier.

« L’US Concarneau est un club familial par son histoire mais aussi des gens qui le font, notamment les bénévoles, explique Maxime Pattier sur le site de l’US Concarneau. J’étais à la recherche d’un projet intéressant pour continuer ma progression et j’ai eu des très bons échos de la part des joueurs que je connais. Le discours de Stéphane Le Mignan a été important et il m’a convaincu de rejoindre le club. C’est une équipe qui sait jouer au ballon avec un coach qui a des principes, j’ai notamment pu le voir lors de nos confrontations cette saison où l’on a été mis en difficulté. »

Jérome Bouchacourt