BLANC Maxime (Villefranche-sur-Saône) (2)
Maxime Blanc était un des éléments majeurs de la belle saison du FCVB. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Après sa défaite en barrage d’accession, le FC Villefranche-Beaujolais entame sa mue avec le départ de nombreux joueurs historiques.

Le FC Villefranche-Beaujolais a informé ce mercredi soir du départ de deux de ses cadres. Le défenseur Romain Fleurier et le milieu de terrain Maxime Blanc ont en effet décidé de s’engager avec le Football Bourg-en-Bresse 01, club entraîné par Alain Pochat qui est arrivé en février dernier de… Villefranche ! « Un accord a été trouvé avec le club du FBBP01 pour les libérer de leur dernière année de contrat » a indiqué le FCVB.

Outre ces deux joueurs et l’historique Maxime Jasse, de nombreux joueurs ne sont pas conservé par le club du Beaujolais : Brian Feneuil, Romain Escarpit, Arnold Garita, Josué Ahouré, Romuald Lacazette et Terence Makengo. Le préparateur physique Romain Charlois n’a pas non plus été prolongé. Après la défaite en barrage contre les Chamois Niortais (3-1, 0-2), le FC Villefranche-Beaujolais a donc choisi le changement. Le club avait d’ailleurs prévenu qu’il dégraisserait son effectif pour la saison prochaine.

Côté arrivée, le milieu de terrain Jimmy Nirlo fait le chemin adverse depuis Bourg-en-Bresse. Un joueur que l’entraîneur Hervé Della Maggiore avait connu lorsqu’il était à la tête du club de l’Ain. Adrien Pagerie, Nicolas Flegeau, Kévin Renault ou encore Désiré Sebgé seront encore en Calade la saison prochaine. La reprise de l’entraînement du FC Villefranche-Beaujolais est le 26 juin avec un premier match amical le 9 juillet contre Grenoble Foot 38 (Ligue 2). Puis le FCVB affrontera Le Put Foot 43 (National 2), Jura Sud Foot (National 2), le Stade Nyonnais (D2 Suisse) et Thonon Evian GGFC (National 3).

SHARE