CHABERT Mathieu (Bastia) (3)
Mathieu Chabert (Photo Philippe Le Brech)

Récemment démis de ses fonctions au SC Bastia, Mathieu Chabert pourrait déjà rebondir à Châteauroux, qui vient tout juste d’annoncer la mise à l’écart de son entraîneur Marco Simone. D’après le quotidien L’Equipe, une première prise de contact aurait même déjà eu lieu dès ce lundi entre la Berrichonne et son possible futur coach.

Alors qu’il avait déjà été annoncé sur la sellette après seulement deux journées disputées, Marco Simone n’aura finalement pas tenu plus de 10 journées. Loué pour son style de jeu, le technicien italien n’a pas réussi à convertir sur le plan comptable ses intentions. Châteauroux n’est ainsi que 8ème du classement, à déjà 7 points du deuxième, Bourg-Péronnas. La défaite contre Concarneau vendredi a donc été celle de trop pour Simone qui ne sera resté en poste que quelques mois à Châteauroux dont la consommation d’entraîneur depuis un an commence à devenir conséquente.

Le prochain à s’assoir sur le banc de la Berrichonne pourrait donc être Mathieu Chabert dont le bilan en National plaide pour lui puisque ses dernières saisons il a réussi à faire monter en Ligue 2 Béziers puis Bastia. Il maîtrise donc à merveille les rouages d’un championnat que (re)découvre Châteauroux cette saison.

Le week-end prochain est consacré à la coupe de France pour les formations du National. Le championnat ne reprendra que le vendredi 22 octobre.

SHARE