Mathieu Chabert
Mathieu Chabert l'entraîneur de la Berrichonne Châteauroux. (Photo Philippe Le brech)
Bannière stages Louza

Pour le compte de la 33ème journée du championnat National, la Berrichonne de Châteauroux reçoit le FC Bastia Borgo ce vendredi 6 mai. Si l’équipe de Mathieu Chabert ne joue plus rien, ce n’est pas le cas de son adversaire, toujours en lutte pour le maintien.

Le technicien de LBC a d’ailleurs été on ne peut plus clair en avant-match sur le rôle d’arbitre attribué à son équipe ce vendredi. “Il faut bien finir, c’est important. Il faut respecter l’équité du championnat parce qu’on rencontre une équipe qui joue sa survie. Il faut qu’on soit réglo dans l’équité du championnat, il ne faut pas galvauder ce match-là, surtout pas !

L’ancien entraîneur de Bastia, a par ailleurs un regard très respectueux du parcours réussi par son ancien “voisin” lors de la deuxième partie de saison. “Ils sont sur une bonne dynamique sur les matchs retour. Ils ont fait une très très belle remontée. Depuis le changement de coach, ils ont fait un excellent parcours.

Pour Châteauroux, outre “laisser une bonne image“, cette fin de saison est aussi déjà l’opportunité de partager la prochaine, où les objectifs resterons élevés. “C’est peut-être l’occasion de lancer un ou deux joueurs dans la perspective de la saison prochaine, voilà. C’est important de mettre une dynamique positive sur les deux derniers matchs en vue de la saison prochaine.

Le coach a en revanche indiqué que Romain Grange, blessé depuis le début de la saison, ne jouerait pas ce vendredi soir.

SHARE