SIMONE Marco
Marco Simone et la Berrichonne Châteauroux c'est fini. (Photo Philippe Le Brech)

L’entraîneur de la Berrichonne de Châteauroux Marco Simone s’est exprimé avant la réception du CS Sedan Ardennes ce lundi soir en clôture de la huitième journée du National. Un promu dont le technicien italien se méfie tout particulièrement.

Le classement ne lui donne pas tort. Les Ardennais, invités de dernière minute, on réussit un bon départ en championnat et devancent même l’ancien pensionnaire de Ligue 2 d’une longueur avant leur duel. En cas de victoire, l’équipe d’Olivier Saragaglia, qui retrouve pour l’occasion un Châteauroux où il a tout connu, serait quatrième du classement.

« Sedan est une très bonne équipe, je les ai vus jouer. J’avais entendu d’eux qu’ils ne jouaient qu’en contre-attaque, uniquement en bloc défensif, qu’ils avaient du mal à construire et garder le ballon. Mais ils jouent bien, ils ont de la personnalité, note ainsi Marco Simone. Quand ils sont en phase défensive, ils ont effectivement une capacité de contre-attaque très importante et très dangereuse. C’est une équipe qui joue au football, ce ne sont pas des outsiders pour moi. Sedan est un club important, historique même. On connaît leur parcours qui fait qu’ils sont aujourd’hui en National, qui est arrivé suite à des décisions bureaucratiques, mais aujourd’hui, ils méritent leur place, ils font un bon parcours. C’est un bon match, ça ne sera pas évident. On va rencontrer un équipe en forme psychologique et physique. »

«  On doit rester dans le peloton des cinq premiers ! »

Et il faudra néanmoins repartir avec la victoire côté castelroussin. Sans parler de crise, l’entame de championnat n’est pas conforme aux attentes. Devant, le trio rhônalpin carbure et les coéquipiers de Sanganté comptent déjà 7 points de retard sur le duo de tête (Bourg-Péronnas – Villefranche) et six sur Annecy. Marco Simone, qui ne veut pas se mettre trop de pression non plus, en est néanmoins conscient.

« Si on perd le match, c’est sûr que l’écart devient important. Si on gagne, on se remet à une place cohérente, par rapport au début de saison et toutes les difficultés qu’on a pu trouver par rapport au fait d’évoluer avec une nouvelle équipe. On doit rester dans le peloton des cinq premiers, pour donner suite à notre travail plus que positif. À Châteauroux, les personnes que je croise sont contentes du travail que je fais. On veut continuer nos bonnes performances à domicile et profiter de jouer chez nous devant nos supporters et sur notre belle pelouse, avec nos repères. »

Le match débutera à 18h45.

Le groupe retenu par Marco Simon pour la réception de Sedan :

Gardiens de buts : DELECROIX, PLUMAIN

Défenseurs : MBONÉ, MBENGUE, SANGANTÉ, VARGAS, FOFANA

Milieux : DEURO, DAHAM, CANELHAS, MEXIQUE

Attaquants : ROBINET, ROUX , N’GOMA, MENDY, FORTUNÉ, SUNU

Frédéric Sougey