SIMONE Marco
Marco Simone et la Berrichonne Châteauroux c'est fini. (Photo Philippe Le Brech)

Alors que le choc de la 3ème journée du National opposera ce lundi soir Châteauroux au Mans, l’entraîneur de la Berrichonne Marco Simone a révélé lors de la conférence de presse d’avant-match avoir reçu un “ultimatum” de la part de ses dirigeants.

Dans des propos relayés par France Bleu, le technicien italien a ainsi indiqué avoir “eu une communication directe de la part de Patrick Trotignon après le match d’Avranches. Si on ne gagne pas ce match contre Le Mans, je ne serais pas l’entraîneur dans le futur. On peut le considérer comme un ultimatum”

Châteauroux avait bien démarré sa saison avec une victoire face à Cholet grâce à un doublé de Robinet mais s’était effectivement incliné 3-1 sur la pelouse d’Avranches la semaine passée. La réception du jour n’aura rien d’une sinécure puisque Le Mans est la seule formation à avoir remporté ses deux premiers matchs.

Marco Simone était arrivé en cours de saison à la Berrichonne l’an passé. Il n’avait pu empêcher la rétrogradation d’une équipe qui partait il est vrai de très loin au moment de son arrivée. Il avait en revanche insufflé une manière très apprécié avec une équipe castelroussine séduisante à défaut de gagnante, en réussissant par exemple à plus que bousculer Clermont et Troyes, les deux clubs qui sont finalement montés en Ligue 1.

Châteauroux – Le Mans se disputera ce lundi 23 août 2021 avec coup d’envoi à 18h45.

SHARE