Les Avranchinais ont réalisé une belle performance en dominant le FC Nantes.
Les Avranchinais engrangent une deuxième victoire en trois journées. (Photo Pascal Fercot)

Chaque saison, l’USM Avranches repart avec un effectif largement renouvelé. Son nouvel entraîneur Frédéric Reculeau fait le point avant la reprise du championnat.

Trois jours après s’être offert une victoire de prestige contre le FC Nantes (2-0), l’US Avranches Mont Saint-Michel s’est inclinée dans son « derby » face à l’US Granville (0-1)… puis il a arraché le nul contre l’US Concarneau (1-1). Le club de la Manche est encore en rodage… comme tous les ans. Petit poucet de National – plus petite commune engagée dans la troisième division nationale avec 7766 habitants – le club présidé par Gilbert Guérin doit renouveler son effectif chaque saison.

Et depuis un mois, c’est Frédéric Reculeau qui est en charge de ce puzzle après avoir succéder à Damien Ott. « C’est récurrent mais je le savais avant de signer, souligne l’ex-technicien de Luçon et des Herbiers. On a deux tiers de nouveaux joueurs dont plusieurs qui sont prêtés par des clubs pros. On travaille, on met des choses en place. Les gars sont à l’écoute. »

« On part de très loin ! »

Chaque année, le club de la Manche est toujours à l’affût de quelques bons coups à l’image de Paulin Puel, qui compte plusieurs matchs en Ligue 1 avec l’OGC Nice, ou encore Terence Baya, un jeune joueur formé au SM Caen puis parti en Italie. « On a un groupe jeune avec de nombreux joueurs qui ne connaissent pas le National, indique Frédéric Reculeau. On part de très loin mais je suis satisfait de l’état d’esprit, de l’investissement des gars. »

Cinquième la saison dernière, Avranches a tout de même été relégable une grande partie du championnat. Il faudra donc éviter de trop flirter avec la zone rouge. « Le championnat est très long, explique le nouveau technicien de l’équipe fanion. Mais on a une vraie volonté de prendre des points rapidement. » A commencer par ce vendredi à René-Fenouillère avec la réception de l’USL Dunkerque… une équipe que les Avranchinais n’avaient pas battue l’an dernier (1-1, 2-2).

 

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleLa présentation du National 2018-2019 en chiffres
Next articleLes clubs de National veulent la création d’une Ligue 3
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.