Les Concarnois de Nicolas Cloarec ont l'occasion de consolider les deuxième place en ramenant un résultat positif de Quevilly-Rouen.
Les Concarnois de Nicolas Cloarec ont l'occasion de consolider les deuxième place en ramenant un résultat positif de Quevilly-Rouen. (Photo Benjamin Bénéat).

C’est le retour du National sur notre site avec une petite présentation chaque vendredi matin à travers quelques brèves et le retour sur les rencontres du soir le samedi matin. 

US Quevilly-Rouen – US Concarneau (20h)

Marseille Consolat attaque les Thoniers
Dans un communiqué paru en début de semaine, Marseille Consolat s’en est pris à l’US Concarneau indiquant notamment que « des problèmes de sécurité et surtout des propos racistes ont marqué ce match ». David Gigliotti a en effet eu une altercation avec des supporters juste après son expulsion. « C’est avec stupeur et colère que nous avons lu ce communiqué, répond le club concarnois. Nous ne nous abaisserons pas à répondre à cette agressivité verbale et à ce tissu de mensonges (intervention de la police, suspension en cours de notre terrain, non proposition de collation après match… Arbitres et délégués peuvent confirmer notre version). » Affaire à suivre !

Quevilly-Rouen, pas un simple promu
Comme l’US Concarneau, l’US Quevilly-Rouen Métropole effectue un bon début de saison pour un promu avec trois victoires et deux nuls en six rencontres. « C’est l’association de Quevilly, l’un des plus gros clubs amateurs de France, avec Rouen, qui est également une ville de football, rappelle Nicolas Cloarec dans les colonnes du quotidien Ouest France. On est très loin du petit promu qui n’a jamais joué à ce niveau, comme Concarneau. »

Ludovic Saline forfait, Mohamed Fadhloun de retour
Sorti face à Marseille Consolat, Ludovic Saline est forfait pour le déplacement à Quevilly. C’est le jeune milieu de terrain Mohamed Fadhloun, sorti du groupe après la défaite aux Herbiers, qui le remplace.
Le groupe : Seznec, Demazeau – Nsimba, Toupin, Jannez, Cabon – Illien, Gégousse, Drouglazet, Richetin, Fadhloun – Sea, Damessi, Koré, Dutournier, Idazz

US Boulogne Côte d’Opale – Vendée Herbiers Football (20h)

Première apparition pour Aissa Laïdouni
Le jeune défenseur, prêté par Angers SCO la semaine dernière, va faire sa première apparition dans le groupe herbretais à l’occasion du déplacement dans le Nord. Par contre, Chafik Tigroudja ne retrouvera pas sa région natale puisqu’il s’est blessé vendredi dernier face à Quevilly-Rouen. Franck Héry et Idrissa Ba seront aussi absents, suspendus, alors que Pierre Germann réintègre le groupe après avoir purgé ses deux matchs de suspension.
Le groupe : Pichot, Sales – Gace, Traoré, Phojo, Fahrasmane – Gbelle, Laïdouni, Danfa, Makalou, Germann, Kisamba -Glombard, Schuster, Billy, Sarr

PARTAGER