Laval-Concarneau
L'US Concarneau et Laval ont délivré un beau spectacle (Photo Philippe Le Brech)

Avec le report du match entre Boulogne et Bastia Borgo, pour cause de tempête, six affiches de la 22ème journée du championnat National se déroulaient ce vendredi 18 février 2022. A la faveur de sa victoire contre Cholet, conjuguée au match nul de Laval, l’US Concarneau a repris la première place du classement grâce à sa meilleure différence de buts.

Un but en tout début de rencontre, de l’inévitable El Khoumisti, et un but de le temps additionnel. Après son nul de la dernière journée, l’USC a mis les ingrédients nécessaires pour retrouver rapidement le goût de la victoire.

Les Thoniers ont par la même retrouvé la première place du classement puisque Laval, malgré une supériorité numérique pendant près d’une mi-temps et un pénalty, non converti, n’a jamais réussi à trouver l’ouverture contre Avranches. Les Tango ne porteront donc pas à 8 leur série de victoires en championnat. Les deux équipes ont 5 points d’avance sur Annecy qui ne jouera que lundi face au Red Star.

Dans les autres matchs de la soirée, on notera que Villefranche a enfin stoppé l’hémorragie en s’imposant après 4 défaites de rang. Sa victime du soir, Chambly, reste en position précaire au classement. Retrouvez tous les résultats et buteurs de la soirée ci-après.

Les résultats du vendredi 18 février 2022

  • Concarneau – Cholet 2-0 (El Khoumisti 5e, Ley 92e pour Concarneau)
  • Laval – Avranches 0-0
  • Orléans – Saint-Brieuc 0-0
  • Sedan – Le Mans 2-0 (Fofana 5e, Keita 60e pour Sedan)
  • Sète – Châteauroux 0-1 (Mexique 32e pour Châteauroux)
  • Chambly – Villefranche 0-2 (Elisor 39e, Dabasse 55e pour Villefranche)
Frédéric Sougey