Jocelyn Laurent fait son retour chez les Thoniers après avoir quitté le club la saison dernière. (© Philippe Le Brech).
Bannière stages Louza

Ça bouge chez les  » Thoniers  » de l’US Concarneau qui viennent d’engager trois défenseurs et un gardien remplaçant.

A 24 ans, Jocelyn Laurent, le latéral gauche du Vannes OC (N2) , s’est engagé pour une saison avec l’USC. Il s’agit pour lui d’un retour, car avait déjà porté le maillot du club lors de la saison 2018–2019 en provenance du FC Lorient.

Mais victime d’une rupture des ligaments croisés en tout début de la saison, il n’avait quasiment pas joué de l’année et n’avait retrouvé les terrains que la saison dernière, avec le VOC. Complètement remis, il vient de donner son accord au club du président Piriou, et va donc retrouver le championnat National.

Autre latéral gauche Ousmane Badji, 25 ans, s’est engagé pour les deux prochaines saisons dans le Finistère. Le joueur passé par Bobigny AF, évoluait, la saison passée, sous les couleurs de Bourges Foot en National 2.

Troisième renfort, avec celui du latéral droit guingampais Yohan Bilingui, 21 ans. L’international U19, qui sort d’une expérience réussie la saison passée au FC Bastia-Borgo (16 matchs en National), va être prêté à l’USC pour la saison 20/21.

Léopold Maitre, 22 ans était le 3e gardien de Lyon-Duchère, cette saison, formé à l’Olympique Lyonnais et au Dijon FCO, il sera la doublure de Vincent Viot.

SHARE