Concarneau tenu en échec par Sedan
Fahd El Khoumisti et l'US Concarneau sont en tête du National. (Photo Philippe Le Brech)

Au terme d’une soirée où les buteurs seront longtemps restés en sommeil – seuls trois buts avaient été inscrits à la pause sur les sept rencontres – c’est l’US Concarneau qui a fait la meilleure opération de cette dernière journée de National de l’année 2021 en prenant les commandes du championnat.

Les Thoniers ont déjà fait le travail de leur côté, mais si le court succès contre Boulogne (1-0) fut laborieux et long à se dessiner, Rabillard ne trouvant l’ouverture que dans le dernier quart d’heure. Concarneau a aussi profité du faux-pas des trois rhônalpins.

Bourg-Péronnas est éjecté du podium après une deuxième défaite de rang, face à Orléans, alors que Villefranche et Annecy ont tous les deux ramenés un point de leur déplacement. A Châteauroux et chez l’équipe en forme du moment Sète – au terme d’une rencontre stoppée à plusieurs reprises à cause de problèmes d’éclairage – ce ne sont pas forcément de mauvaises opérations pour Caladois et Haut-Savoyards qui passeront les fêtes de fin d’année sur le podium.

Derrière Laval se rapproche après sa victoire difficile contre Chambly grâce notamment à un très beau coup-franc signé Bryan Gonçalves.

Dans le bas du classement Créteil a su se montrer ultra-réaliste pour enfoncer un peu plus Bastia Borgo. Les Lusitanos restent toutefois dans la zone de relégation.

Les résultats de la soirée

  • Bourg-en-Bresse – Orléans 0-1 (Lepaul 83′ pour Orléans)
  • Châteauroux – Villefranche 0-0
  • Concarneau – Boulogne 1-0 (Rabillard 77′ pour Concarneau)
  • Créteil – Bastia-Borgo 3-0 (Diarra 33′, 65′, Farad 78′ pour Créteil).
  • Laval – Chambly 2-1 (Goncalves 35′, Durbant 52′ pour Laval ; Berthier 27′ pour Chambly)
  • Sète – Annecy 0-0
  • Stade Briochin – Avranches 2-1 (Allée 54′ sp, Le Marer 64′ pour Saint-Brieuc ; Mouaddib 70′ pour Avranches)
Frédéric Sougey