ETUIN Maxime (Le Mans)
Maxime Etuin retrouve la Bretagne et l'US Concarneau. (Photo Philippe Le Brech)

Grosse satisfaction de la saison passée avec au final une belle 5e place, l’US Concarneau de Stéphane le Mignan, construit petit à petit son effectif pour la prochaine, avec quatre premiers renforts actés.

Défenseur central de métier, Donatien Gomis, est la première recrue des Thoniers, ce solide gaillard de 26 ans, évoluait encore en Régional 1 il y a quatre ans au FC Chauray. Il est également capable d’évoluer au milieu de terrain. Il a ensuite connu le National 2 avec Angoulême puis avec Les Herbiers, la saison dernière, club dans lequel il avait une place de titulaire indiscutable.

jeune joueur à vocation offensive, Maxime Renoud, 21 ans, est le second joueur à s’engager avec le club Finistérien. Élément de la réserve du Grenoble Foot 38, ce pur Isérois, natif de Voiron, s’est engagé pour un an, ce sera sa première expérience à ce niveau.

La troisième recrue de l’USC n’est pas un inconnu. Laissé libre par Le Mans FC, où il évoluait la saison passée, le milieu de terrain Maxime Etuin, bientôt 26 ans, s’est engagé pour deux saisons. Il retrouve en Finistère-sud un club qui l’avait accueilli l’été dernier, après la fin de son aventure au FC Lorient.

Enfin, ce lundi 14 juin, le club du président Jacques Piriou, vient d’annoncer la signature d’Adrien Julloux, défenseur central de 24 ans, en provenance de la réserve du FC Lorient.

JULLOUX Adrien (Lorient)

Adrien Julloux quitte le FC Lorient pour le voisin concarnois. (Photo Philippe Le Brech)

Un joueur historique sur le départ

Parmi les départs connus à ce jour, il convient de noter celui de Guillaume Gégousse, qui après neuf ans passés sous le maillot bleu et rouge de l’US Concarneau, va à 31 ans, revenir dans le club de son enfance et rejoindre les rangs du FC Ploemeur, en Régional 2.

Jocelyn Laurent n’a pas trouvé d’accord pour prolonger l’aventure avec les Thoniers en National. Il évoluera la saison prochaine en N2 au SC Toulon. Maxime Toupin, 33 ans, qui aura très peu joué la saison dernière, a décidé de tourner la page du football au niveau du championnat National et de se consacrer à l’équipe réserve.

L’USC devra aussi faire avec le départ très probable de Peter Ouaneh, qui suscite l’intérêt d’une grosse poignée de clubs de Ligue 2 mais aussi quelques clubs de Ligue 1.