Claudio Beauvue
Claudio Beauvue est un joueur de Boulogne. Crédit photo : USBCO

Renfort de choix pour l’US Boulogne CO qui a officialisé ce mercredi 18 août l’arrivée Claudio Beauvue. L’attaquant de 33 ans compte 131 matchs en Ligue 1 (31 buts) et 125 matchs en Ligue 2 (23 buts) ainsi que plusieurs expériences en Espagne.

Auteur d’un bon début de saison avec une victoire et un match nul (concédé dans les dernières secondes face à Chambly lors de la première journée), l’USBCO affiche un peu plus ses ambitions.

Le club de National proposera ce mercredi soir un reportage sur les coulisses de l’arrivée de son nouvel attaquant sur ses différents réseaux sociaux.

Le communiqué de l’US Boulogne CO (via le site officiel)

Un attaquant de renom en renfort

Alors qu’il affiche 131 matches de Ligue 1 au compteur, Claudio Beauvue vient de s’engager officiellement avec l’USBCO ce mercredi. Un joueur offensif au CV impressionnant qui va s’intégrer à notre collectif « Rouge & Noir » en place !

Troyes, Guingamp, Lyon, l’Espagne…

D’abord repéré par le FC Nantes, c’est finalement à Troyes que Claudio Beauvue signe son premier contrat professionnel. Une centaine de matches plus tard, l’international guadeloupéen prend la direction de Châteauroux, puis Bastia, avant de faire les beaux jours de Guingamp.

Avec l’En Avant, il remporte la Coupe de France 2014 en compagnie d’autres anciens Boulonnais, Dorian Lévêque, Mustapha Yatabaré (buteur en finale) et Fatih Atik. Dans la foulée, Beauvue réalise une saison pleine à l’Olympique Lyonnais, ce qui lui permet de signer en Espagne. Des passages par le Celta Vigo (1/2 finale d’Europa League) , Leganés et dernièrement La Corogne, entrecoupés d’un prêt au SM Caen amènent finalement le joueur de 33 ans à s’engager avec l’USBCO ce mercredi, convaincu par le projet et les discours de nos dirigeants.

Un profil offensif plus que séduisant

Au-delà d’une expérience conséquente, Claudio Beauvue brille aussi par sa polyvalence : Utilisé surtout comme avant-centre et ailier droit, mais aussi en qualité d’ailier gauche voire milieu droit, l’ancien Lyonnais cumule 54 buts et 16 passes décisives en Ligue 1/Ligue 2 sur l’ensemble de sa carrière.

Sa seule et unique saison de National jusque-là, avec l’ESTAC, reste une franche réussite pour Claudio (34 matches, 11 buts, 7 passes décisives).

Il portera chez nous le numéro 12, comme lors de son passage à l’EA Guingamp notamment.

Sois le bienvenu sur la Côte d’Opale, Claudio !

Frédéric Sougey