PIECHOKI Virgile (VANNES)
Virgile Piechoki quitte la Bretagne pour la Normandie. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Comme chaque année, la période estivale devrait engendrer de nombreux mouvements à l’US Avranches Mont-Saint-Michel. Cinq recrues sont d’ores et déjà arrivées, et deux attaquants sont encore attendus lors de ce mercato.

Treizième du dernier exercice, après avoir longtemps tutoyé le haut de tableau, l’US Avranches Mont Saint-Michel de Frédéric Reculeau, entend bien faire encore mieux la saison prochaine. Pour cela, le club de la Manche est en train de se composer un effectif qui devrait être sûrement très compétitif.

Tout d’abord, le club du Mont-Saint-Michel a annoncé l’arrivée de Virgile Piechocki, en provenance du vannes OC (N2) qui a signé pour deux ans. Formé au Stade de Reims, il a même disputé quatre matches de Ligue 2, en fin de saison 2016-2017, puis a enchainé avec une saison en national avec le Gazélec. Puis il a enregistré le retour de Réda Lamrabette, 28 ans. Le milieu de terrain qui évoluait en National 2 sous les couleurs de Granville revient là où il a joué lors de la saison 2013-2014.

Le club normand a ensuite annoncé le recrutement du milieu offensif Madih Talal, en provenance du Red Star, autre club de National. Assurément un beau coup ! Prêté la saison dernière, le défenseur central d’En Avant Guingamp (L2), Yohan Baret, a trouvé un accord avec l’US Avranches pour un nouveau contrat de deux ans.

Madih Talal après quelques mois au Red Star arrive dans la Manche (© Philippe Le Brech)

Deux attaquants en approche, dont un expérimenté

Le club du président Gilbert Guérin a aussi engagé Mohamed Ali Gueddar, le natif de Caen a été formé au Stade Malherbe ; un club avec lequel il a joué jusqu’en réserve (en N3). Depuis son départ du SMC en 2018, le milieu offensif de 23 ans, a évolué pendant deux ans avec la « B » de Guingamp (N3-N2). La saison dernière, il avait rejoint le Mouloudia d’Oudja, équipe de première division marocaine ; un pays dont est originaire sa famille.

Dernière recrue en date du mercato de l’US Avranches, Oussama Falouh, un jeune et prometteur latéral gauche Marocain, âgé de 21 ans, qui arrive en prêt en provenance du SCO d’Angers. « On nous en dit le plus grand bien », a déclaré Gilbert Guérin dans Ouest France. Il a aussi précisé être  « en train de discuter avec deux attaquants, dont un qui est expérimenté. »

SHARE