BUTELLE Ludovic (Angers)
Ludovic Butelle pourrait rapidement s'engager avec le SO Cholet. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Laissé libre par Angers SCO, Ludovic Butelle est en négociation avancée avec le SO Cholet qui cherche un gardien n°1 pour la saison prochaine.

Anthony Mandréa de retour à Angers SCO après son prêt, Noubi Fotso Junior parti au Vannes OC (National 2) et Anthony Martin non conservé, le SO Cholet est à la recherche d’un gardien n°1 pour la saison prochaine. Car si le jeune Niortais Emyl Leclerc (18 ans, 1,88 m) a signé, il aura un rôle de doublure dans un premier temps. Ce gardien pourrait être Ludovic Butelle. Selon nos informations, l’ex-Angevin est en contact avancé avec le club des Mauges.

Laissé libre par Angers SCO, le portier de 38 ans n’a pas joué un seul match en Ligue 1 la saison dernière derrière Paul Bernardoni. Si l’information se confirme, ce serait un très gros coup pour le SO Cholet puisque Ludovic Butelle compte 426 matchs chez les professionnels, du FC Metz en 2001-2002, à Angers où il était titulaire de 2018 à 2020 (81 matchs). Son arrivée permettrait à Richard Déziré, le nouvel entraîneur, de compter un renfort expérimenté de plus après notamment Vincent Créhin et Pierre Ruffaut.

« J’ai ma marque de gants à développer avec des clubs amateurs sur Angers qui m’ont fait confiance et dont je veux rester proche, car je viens de ce monde-là » avait d’ailleurs déclaré Ludovic Butelle au Courrier de l’Ouest la semaine dernière. Un dernier challenge au SO Cholet lui permettrait donc de rester dans le Maine-et-Loire.

Le jeune Emyl Leclerc pourrait poursuivre son apprentissage auprès de Ludovic Butelle. (Photo Philippe Le Brech)

SHARE