Zana Allée quitte le sud de la Corse pour le Sud du Finistère.
Zana Allée quitte le sud de la Corse pour le Sud du Finistère. (Photo Gérard Pierlovisi - AC Ajaccio)

Le leader de National tient sa première recrue hivernale avec la signature du jeune milieu offensif Zana Allée (22 ans), formé au Stade Rennais.

Lors de l’annonce du départ de Christophe Gourmelon vers le Paotred Dispount (DH), Jacques Piriou avait assuré que l’US Concarneau chercherait à remplacer le milieu de terrain offensif durant le mercato hivernal.

Et c’est chose faite avec la signature du jeune milieu de terrain offensif Zana Allée. A 2 ans, le Franco-Irakien a évolué à l’AS Glinglin Saint-Brieuc en jeunes avant d’intégrer le centre de formation du Stade Rennais en 2009. Élément important de l’équipe réserve, il sera intégré dans le groupe professionnel par Philippe Montanier avec cinq matchs en Ligue 1 à la clé.

Prêté à l’AJ Auxerre (Ligue 2) sans s’y imposer, il revient au Stade Rennais avant de signer un contrat de deux ans à l’AC Ajaccio (Ligue 2). Après une première saison ponctuée de seize matchs avec le club corse, le jeune joueur n’a pas joué une minute cette saison. Il va donc avoir l’occasion de se relancer sous les couleurs du leader du National !

PARTAGER