Les Herbiers rejoignent Marseille Consolat en National 2... quelques jours après leur finale de coupe de France.
Les Herbiers rejoignent Marseille Consolat en National 2... quelques jours après leur finale de coupe de France. (Photo Lisa Paquereau)

La dernière journée de National a comme attendu été palpitante avec un scénario incroyable. Grenoble laisse Béziers monter directement en L2 alors que Les Herbiers sont relégués.

« Je souhaite à tout le monde de vivre des moments comme ça . J’ai des hommes, des vrais bonhommes ! » Mathieu Chabert était ravi ce vendredi soir après la victoire de l’AS Béziers sur le Vendée Herbiers Football (4-1). Car dans le même temps, Grenoble Foot 38 s’est incliné à domicile, contre toute attente, face à l’Entente Sannois Saint-Gratien (2-3).

Les Herbretais terminent à égalité avec le SO Cholet, qui n’est pas arrivé à battre l’US Créteil (1-1), mais ils n’ont pas le goal-average particulier sur leur proche voisin (1-2, 1-1). Pau FC, l’US Concarneau ont arraché un nul qui leur permet de ne pas être à égalité avec les deux clubs des Pays de la Loire.

Maintenant, le Vendée Herbiers Football termine quinzième et peut espérer être repêché en cas de désistement d’un club après le passage à la DNCG… mais c’est dur de passer d’une finale de coupe de France à une relégation en National 2 en trois jours !

 

SHARE