Villefranche-Bourg-Peronnas-tete-a-tete-
Bourg-en-Bresse et Villefranche sont tous les deux en tête du National. (Photo Léo Calistri)

Après la victoire de Bourg-Péronnas hier, Annecy et Villefranche se sont à leur tour imposés ce vendredi soir, tous les deux en déplacement. Châteauroux confirme son mieux depuis l’arrivée de Chabert alors que Sète signe un 3ème succès de rang. Retour sur les matchs de la soirée.

Rhône-Alpes continue de dicter sa loi en National. Après cette quatorzième journée, Bourg-Péronnas, Annecy et Villefranche se partageront à nouveau le podium du championnat, dans cet ordre là avec respectivement 31, 30 et 29 points suite à leurs victoires en cette fin de semaine. Haut-Savoyards et Caladois ont su se montrer solides ce vendredi soir pour s’imposer loin de leur base, respectivement à Créteil (0-1) et au Mans (0-2).

Derrière, en attendant le duel de poursuivants entre Laval et Concarneau ce lundi, c’est la Berrichonne qui a fait la bonne opération en s’imposant 4-1 face à Orléans après avoir pourtant concédé l’ouverture du score. Thomas Robinet a une nouvelle fois été le fer de lance de l’attaque de Châteauroux, avec un doublé à son crédit.

Parmi les résultats de la soirée, on signalera la victoire de Sète contre le Red Star, la 3ème de suite pour les Héraultais qui grimpent à la 11ème place du classement. Malgré un sursaut d’orgueil dans les dernières minutes, Bastia Borgo s’incline à Avranches et n’a toujours pas gagné de match cette saison.

Les résultats du vendredi 19 novembre 2021

  • Avranches – Bastia Borgo 3-2 (Boateng 9e, Mouaddib 42e, Talal 72e pour Avranches ; Mbala 81e, Vittori 92e pour Bastia Borgo)
  • Châteauroux – Orléans 4-1 (Robinet 48e et 86e, Roux 69e pour Châteauroux, Mbengue 91e ; Souda 20e pour Orléans)
  • Créteil – Annecy 0-1 (Kashi 43e pour Annecy)
  • Le Mans – Villefranche 0-2 (Nirlo 19e, Sergio 69e sp pour Villefranche)
  • Sedan – Boulogne 0-0 (
  • Sète – Red Star 2-1 (Sbai 56e, Jarmouni 81e pour Sète ; Ndoye 22e pour le Red Star)
  • Stade Briochin – Cholet 1-1 (Dembelé 51e pour Saint-Brieuc ; Créhin 69e pour Cholet)
SHARE