Marwane Elaz a joué son dernier match avec Vitré dimanche dernier à Nantes... avant de faire sa première apparition ce jeudi avec Concarneau au Mans !
Marwane Elaz a joué son dernier match avec Vitré dimanche dernier à Nantes... avant de faire sa première apparition ce jeudi avec Concarneau au Mans ! (Photo Jérôme Bouchacourt)

Le football aussi a ses soldes d’hiver. On n’y brade pas forcément les prix, mais chacun – l’acheteur, le vendeur et même le produit – est persuadé de faire une bonne affaire. Très décrié, bien peu apprécié par les entraîneurs, le marché aux transferts s’est achevé ce jeudi à minuit.

La rédaction de Foot Amateur, a passé en revue les derniers transferts réalisés et vous en fait le détail non exhaustif.

Si le Mans FC, n’avait pas attendu le début du Mercato pour se renforcer avec les arrivées d’Aloïs Confais, Victor Elissalt puis Thibault Vialla, le leader Camblysien en a profité pour réaliser une très gros coup avec l’arrivée de Medhy Guezoui. Passé par le VHF, Sedan, QRM et Valenciennes, cet attaquant a une solide expérience de la L2, il sera un atout important pour la troupe de Bruno Luzi dans la course à la montée. Calme plat chez les Ruthénois de Laurent Peyrelade, qui font confiance à leur effectif actuel.

Medhy Guezoui (Ex Valenciennes), est la nouvelle recrue offensive du FC Chambly Oise (Photo Courrier-Picard)

Des outsiders particulièrement actifs !

A Lyon la Duchère, comme à Boulogne, on a perdu beaucoup de points lors de la phase « aller », mais la situation des deux clubs n’est pas irrémédiable. Julio Donisa (Red Star) et Kelly Irep (Le Havre) chez les lyonnais, et Said Idazza (D2 Turque), Mons Bassouamina (Nancy) et l’international Gabonnais Yrondu Musava-King, pour les Boulonnais vont être des renforts de choix pour cette seconde partie de saison.

Irrésistible en automne, le Stade Lavallois est ensuite rentré dans le rang, les Tangos accusent aujourd’hui un retard de cinq unités sur le podium, malgré cela les dirigeants Mayennais veulent encore croire que l’accession en L2 est à leur portée, et pour ce faire ils ont engagé l’ex Audonnien Sekou Keita, Antony Robic (11 matchs de L2 avec Nancy, cette année), et le jeune Stéphanois Mahdi Camara.  Dans le sens inverse Alexy Bosseti va partir découvrir la L2 Américiane, et Samir Bakir (pourtant arrivé en juin dernier) va être prêté au FC Sète (N2).

Jason Kikonda a déjà joué deux matchs avec l'US Concarneau.
Jason Kikonda a déjà joué deux matchs avec l’US Concarneau. (Photo Benjamin Bénéat)

C’est en N2, que Concarneau est allé faire son marché, les thoniers se sont attachés les services du défenseur Vannetais Jason Kikonda et de la pépite Vitréenne Marwane Elaz. Le SO Cholet, qui a perdu son buteur Oussama Abdeldjelil et Nathanaël Saintini les a remplacés par l’ancien Auxerrois Moussa Diallo, et l’ancien espoir Rennais, Maxime Fleury (18 matchs avec Concarneau cette saison).

Les mal-classés ne sont pas en reste, à l’instar du FC Tours, qui après avoir fait venir Aaron Boupendza, a complété son recrutement avec les arrivées de Yann Mabella (Nancy), un autre attaquant, et le défenseur Brestois Corentin Jacob. Drancy s’est renforcé avec la venue du jeune Lensois Benjamin Gomel, Dunkerque avec Mohamed Bayo (ex Clermont). Avranches, plutôt mal en point en ce début d’année, à misé sur Hicham M’Laab (Vitré) et Edwin Maanane (GF38) pour retrouver des couleurs.


PARTAGER