Concarneau - Avranches
Concarneau et Avranches sont deux des douze clubs amateurs de National. (Photo Philippe Le Brech)

Annecy, Bourg-en-Bresse et Villefranche affrontent tous les trois des formations du Grand-Ouest avec l’ambition d’écarter des concurrents au podium.

Avant de retrouver la coupe de France le week-end prochain – ou de profiter d’un peu de repos pour les quatre éliminés au cinquième tour – les clubs de National jouent la douzième journée de championnat de mardi à jeudi. Hasard du calendrier, les trois clubs rhônalpins défient des formations du Grand-Ouest. Leader depuis deux journées, le FC Annecy va devoir se méfier de l’US Avranches Mont Saint-Michel qui n’a plus gagné depuis un mois. C’était le 24 septembre face à l’US Boulogne Côte d’Opale.

Bourg-en-Bresse Péronnas, dauphin des Hauts-Savoyards, n’aura pas la tâche facile contre l’US Concarneau qui a la possibilité de revenir à une longueur en cas de succès au stade Marcel-Verchère. Enfin, le FC Villefranche Beaujolais est en déplacement au SO Cholet qui est invaincu cette saison à domicile (quatre victoires, un nul). Tous deux relégués de Ligue 2 à l’intersaison, la Berrichonne Châteauroux et le FC Chambly Oise s’affrontent avec l’objectif de ne pas se faire détacher par les équipes de tête.

Même ambition pour le CS Sedan-Ardennes et le Stade Lavallois, respectivement cinquième et septième, ainsi que pour Le Mans FC, sixième, contre l’US Orléans. Après Chambly et le Red Star, les Manceaux ont l’occasion d’enchaîner un troisième succès consécutif.

Les rencontres de la douzième journée

Mardi 26 octobre
FC Sète 34 – US Boulogne Côte d’Opale
Berrichonne Châteauroux – FC Chambly Oise
Bourg-en-Bresse Péronnas – US Concarneau
US Avranches Mont Saint-Michel – FC Annecy
SO Cholet – FC Villefranche Beaujolais

Mercredi 27 octobre
Stade Briochin – FC Bastia-Borgo

Jeudi 28 octobre
CS Sedan-Ardennes – Stade Lavallois
US Créteil Lusitanos – Red Star FC
Le Mans FC – US Orléans Loiret

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleNational. Le Mans FC se rapproche du podium
Next articleNational. Suivez la douzième journée du championnat en direct
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.