Seule équipe du trio de tête à recevoir, le Stade Lavallois de Thomas Robinet, pourrait être le grand bénéficiaire de la journée en cas de victoire contre Annecy lundi (© Lisa Paquereau).

Le Stade Lavallois et le SC Bastia veulent enchaîner, mais les co-leaders sont sous la menace de Boulogne et Créteil avant la sixième journée.

Avec trois matches consécutifs sans défaite, et dix points pris en cinq journées, Laval continue sa marche en avant. Les « Tangos » auront l’avantage de connaitre les résultats de leurs concurrents avant d’affronter une équipe du FC Annecy au repos forcé la semaine dernière (épidémie de Covid-19, oblige) et qui n’a disputé que deux matchs depuis le début du championnat !

En s’imposant facilement face à Bourg-en-Bresse/Péronnas vendredi dernier, le SC Bastia de Mathieu Chabert a repris la première place à la différence de buts. C’est donc en leader qu’ils se déplaceront sur le terrain du FC Villefranche-Beaujolais, qui après un début compliqué a retrouvé des couleurs en s’imposant au Red Star.

L’US Boulogne CO, actuellement 3e, mais avec un match en retard, n’aura pas la partie facile à Bourg-en-Bresse/Peronnas, qui a obligation de résultat. Concarneau, qui n’a pas joué depuis le 1er septembre recevra une équipe de Quevilly/Rouen qui reste sur un bon résultat obtenu sur la pelouse de Villefranche.

Toujours invaincu après 5 journées, le SO Cholet comptera une nouvelle fois sur la solidité de sa défense, pour préserver son invincibilité à Duvauchelle, face à une équipe de Créteil qui réalise un début de championnat aussi surprenant que satisfaisant.

La nouvelle recrue Choletaise Mohamed Larbi, pourrait débuter comme titulaire vendredi à Créteil (© Philippe Le Brech).

L’US Orléans recevra le SC Lyon dans un duel d’équipes ambitieuses qui ont pour l’instant bien du mal à lancer leur championnat. Toujours à la recherche d’un premier succès, Le Mans FC effectuera un déplacement périlleux à Bastia/Borgo. Enfin Avranches surpris à domicile, lors de la journée précédente, tentera de se relancer en recevant le promu Saint-Brieuc.

Enfin le match qui devait opposer le FC Sète au Red Star (deux figures historiques du football français) a été reporté au 28 octobre prochain, le club Héraultais étant lui aussi touché par des tests positifs au Covid-19.

Dans un duel entre Normands et Bretons, Julien Anziani (Avranches) va croiser Benjamin Angoua (Saint-Brieuc). Deux joueurs en vue lors des premières journées.
(© Philippe Le Brech)

>>> Retrouvez toute l’actualité du National sur Footamateur.fr !

PARTAGER