Les Lavallois sont en pleine forme depuis un mois et demi.
Les Lavallois espèrent accrocher une de deux premières places en fin de saison. (Photo Lisa Paquereau)

En déplacement à Bourg-en-Bresse ce jeudi, le club mayennais ne pas pas se permettre de perdre trop de points en route en vue de la montée.

Solide leader en début d’automne, le Stade Lavallois marque le pas depuis début novembre avec une seule victoire lors des six derniers matchs… avec notamment quatre défaites (Le Mans, Pau, Villefranche et Rodez). « On a connu un creux c’est vrai, c’était compliqué dans le jeu, on avait du mal à se créer des occasions » explique Samuel Bouhours sur le site du club.

Après le match nul concédé samedi dernier contre l’US Boulogne Côte d’Opale (1-1), le déplacement à Bourg-en-Bresse est devenu très important. « On se rapproche de la dernière ligne droite, maintenant ce sera l’équipe qui fera la meilleure série de victoires qui se mettra dans de meilleures conditions pour aborder les cinq, dix derniers matchs et espérer accrocher une des deux places pour accession directe en Ligue 2 » ajoute le défenseur lavallois.

Son entraîneur François Ciccolini assure que « ce sera un match difficile, à l’image de tous ceux qu’on joue en National ». Car il sait que son équipe n’est pas très à l’aise loin de ses bases. « Au niveau, c’est insuffisant, il faut qu’on gagne plus de points que ce qu’on a fait lors de la phase aller » ajoute le technicien corse.

Le programme de la dix-neuvième journée

Jérome Bouchacourt