Alexandre Vincent et les Lavallois doivent se reprendre après leur élimination en coupe de France.
Alexandre Vincent et les Lavallois doivent se reprendre après leur élimination en coupe de France. (Photo Lisa Paquereau)

Seul club de National éliminé au cinquième tour de coupe de France, le Stade Lavallois a l’occasion de se reprendre ce jeudi à Avranches en match avancé.

La conférence de presse de Pascal Braud était attendue entre l’élimination du Stade Lavallois en coupe de France, dimanche dernier à Mulsanne (Régional 1), et le déplacement périlleux à Avranches ce jeudi en championnat. « Joue en match avancé permet de retrouver vite la compétition » a souligné l’entraîneur-adjoint du club mayennais.

Avant de parler de la onzième journée de championnat, l’ancien défenseur central est revenu brièvement sur la désillusion de dimanche dernier. « J’avais un peu mal au ventre à la fin du match, a-t-il confié. J’étais déçu mais pas abattu car il faut repartir. On n’a pas su faire ce qu’il fallait pour passer ce tour de coupe, on a eu des manques évidents. Et puis c’est dur pointer du doigts car on est le seul club de National à être éliminé ! »

L’adjoint de François Ciccolini – suspendu jusqu’au 15 novembre – attend donc une réaction de ses joueurs dans la Manche. « Il faudra être performant dès le début du match, a-t-il prévenu. Avranches est une équipe délicate à jouer chez elle, leur série d’invincibilité à domicile le montre. C’est une équipe qui aime jouer, qui possède des joueurs offensifs rapides. »

Les autres matchs : un succulent Chambly – Lyon Duchère !

Dauphin des Lavallois, l’US Boulogne Côte d’Opale rend visite au Pau FC qui reste sur une belle victoire contre Chambly (2-0). Les Camblysiens doivent eux se reprendre après deux défaites consécutives (Laval et Pau) mais ce ne sera pas simple face à l’AS Lyon-Duchère qui les précèdent d’un point au classement.

Dans le bas de tableau, l’USL Dunkerque (20e) reçoit la JA DRancy (19e) pour un match qui sent le souffre… car le vaincu serait déjà détaché dans la zone rouge. Qualifié dans la douleur chez un club de District en coupe de France (2-1), le FC Bourg-en-Bresse Péronnas (18e) n’aura pas la tâche facile à la MMArena contre Le Mans FC.

Jeudi 18 octobre (20h45)
US Avranches Mont Saint-Michel – Stade Lavallois

Vendredi 19 octobre (20h)
USL Dunkerque – JA Drancy
FC Chambly – AS Lyon-Duchère
Le Mans FC – FC Bourg-en-Bresse Péronnas
Marignane Gignac FC – SO Cholet
Pau FC – US Boulogne Côte d’Opale
Entente Sannois Saint-Gratien – US Concarneau
FC Villefranche-Beaujolais – US Quevilly-Rouen Métropole
Tours FC – Rodez Aveyron Football

Jérome Bouchacourt