Après deux saisons passées à garder les cages de Villefranche-Beaujolais, Alexis Sauvage va poser ses valises à Laval. [© Philippe Le Brech).

En quête d’un nouveau portier, le Stade Lavallois a officialisé l’arrivée d’Alexis Sauvage, pour deux saisons. Il évoluait la saison dernière au FC Villefranche-Beaujolais.

Depuis la fin du prêt de Valentin Belon et le départ de Florian Escales en fin de contrat, le Stade Lavallois était dépourvu de gardien. Ce mercredi, les « Tango » ont officialisé le recrutement d’Alexis Sauvage, portier expérimenté de 28 ans. Formé à Reims, passé par Boulogne, l’Athletico Marseille et le Red-Star, il a disputé la saison dernière, l’intégralité des 25 rencontres de championnat, avec son club de Villefranche-Beaujolais (24 buts encaissés). Il totalise 130 matchs joués en National.

Olivier Frapolli, le coach tient ainsi le premier gardien d’un effectif qui devrait en compter deux. Alexis Sauvage rejoint à Laval son coéquipier à Villefranche Thomas Robinet, deuxième recrue des Tango, après Dorian Cady. Le néo Lavallois se réjouit de cette arrivée « C’est comme si je retrouvais le monde pro », a-t-il déclaré au journal Ouest-France, à qui il a accordé un entretien.

DSC_6734.jpg
PARTAGER