KYEI Scott Beckam (1)
Scott Beckam Kyei va porter la tunique du Stade Briochin cette saison. (Photo Philippe Le Brech)

Le Stade Briochin recherchait un élément offensif capable de jouer sur tous les fronts de l’attaque. Il l’a trouvé ! Le club vient d’officialiser la venue du jeune attaquant du Stade de Reims Scott Beckam Kyei.

Pour concurrencer Charly Dutournier et renforcer son attaque, le Stade Briochin a recruté Scott Beckam Kyei, 21 ans, (1m87, 85 kgs). Le joueur arrive du Stade de Reims sous forme de prêt. « J’avais eu des contacts avec Cholet, Villefranche mais ça ne s’était pas fait » admet le nouvel attaquant des Griffons au quotidien régional Le Télégramme lors de sa présentation.

Un joueur polyvalent en attaque

Il va offrir une nouvelle solution offensive pour l’entraîneur Maxime D’Ornano. Et surtout apporter de la puissance et de la profondeur au secteur offensif des Griffons qui en manquait. Le petit frère de Grejohn Kyei (Servette et ancien joueur du Stade de Reims) peut évoluer sur les côtés comme à la pointe de l’attaque.

Scott Beckam Kyei s’est entraîné avec ses nouveaux coéquipiers ce mercredi matin. « Des amis ont joué contre le Stade Briochin et beaucoup m’ont dit que c’était une équipe joueuse, qui faisait bien tourner le ballon. Plusieurs coachs m’ont dit la même chose et m’ont confirmé qu’il y avait tout pour que je me régale » souligne-t-il.

Il sort d’un prêt au Gazélec Ajaccio (N2) la saison passée où l’attaquant a été peu en réussite (18 matchs, 2 buts). « A Ajaccio, la saison passée, plusieurs blessures m’ont freiné mais j’ai beaucoup appris. » Formé au Stade de Reims, le joueur polyvalent serait sous contrat jusqu’en 2021 avec le club. Cette saison, il a déjà disputé trois matchs avec la réserve évoluant en National 2.

Huit arrivées au total

Avec l’arrivée de Christophe Kerbrat, le Stade Briochin a conclu son mercato estival avec huit arrivées. Pour rappel, Hugo Vargas Rios (Chasselay Monts d’Or Anse Foot), Maxime Pattier (prêt de Lorient), Benjamin Angoua (Levadia, Grèce), Valentin Lavigne (US Concarneau), Maël Illien (Boulogne Côte d’Opale) et Jordan Blondel (US Granville) avaient rejoint le club durant l’intersaison.

PARTAGER