National. Le Sporting Club Bastia va devoir se relancer

ROBIC Anthony (Bastia) (2)
Anthony Robic et Bastia à la relanche à Laval (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

En match en retard de la 25ème journée du championnat National, le Stade Lavallois accueille le SC Bastia ce mardi soir (18h45). Pour les protégés de Mathieu Chabert, même s’il n’y a pas péril en la demeure, il s’agira de se relancer après deux revers consécutif.

Le National continue de se mettre à jour. Ce mardi, Laval rattrape une de ses deux rencontres reportées alors que Bastia aura disputé ses 28 matchs à l’issue de cette affiche. Si les pensionnaires de Francis-Le-Basser peuvent toujours rêver de podium avec seulement si longueur de retard sur l’actuel 3ème, Orléans, la défaite à Bourg-Péronnas vendredi dernier a mis un sérieux coup de frein à leurs ambitions.

Pour le Sporting, la dynamique est moins bonne, avec seulement une victoire lors des cinq dernières journées, mais la situation nettement plus confortable. Si QRM a fait un petit trou devant (+4), les footballeurs de l’Ile de Beauté comptent en effet toujours un très confortable matelas d’avance sur leurs poursuivants avec 10 points de plus qu’Orléans qui mène la meute. Il s’agira donc de se relancer, mais sans pression excessive, avec seulement la volonté de faire un pas supplémentaire en direction de la Ligue 2.

« On va passer une semaine tous ensemble avec un groupe élargi. Je pense que ça va nous faire du bien, ça va créer des moments d’échanges. La clé c’est notre jeu, nos mouvements lorsque nous n’avons pas le ballon. Il faut que l’on retrouve cette solidarité, ce plaisir de défendre ensemble », a ainsi déclaré Mathieu Chabert, le technicien du SCB, lors de sa conférence de presse d’avant-match.

Le coup d’envoi de ce match en retard de la 25ème journée sera donné à 18h45. Vous pourrez retrouver le résultat de la rencontre sur notre site dès le coup de sifflet final.

SHARE