National. Le Sporting Club Bastia renoue avec la victoire.

Le but de Sébastien Salles-Lamonge donnent 3 points qui rapprochent un peu plus le SC Bastia de la Ligue 2. (© Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Bastia a parfaitement négocié le premier de ces deux déplacements consécutifs dans l’Ouest de la France (Samedi prochain c’est le Stade Briochin qui recevra le SCB) en allant s’imposer à Francis-Le-Basser face à Laval, ce mardi 6 avril, en match en retard de la 25ème journée du championnat National.

Après deux défaites de rang, l’équipe de Mathieu Chabert a fait le métier dans l’antre du Stade Lavallois. Une victoire sur la plus petite des marges, grâce à un but du milieu de terrain Sébastien Salles-Lamonge en fin de première période. Suffisant pour faire le bonheur de la formation insulaire, toujours deuxième du classement mais qui revient à un point de QRM et qui fait surtout le trou avec les poursuivants. Le 3ème, Orléans, est désormais à 13 longueurs à 6 journées de la fin. Cela commence à sentir la Ligue 2 du côté des Turchini.

Avec cette nouvelle défaite Laval, qui compte encore un match à rattraper, a sans doute dit adieu au podium de son côté. Orléans n’est que 6 points devant mais il y a toujours beaucoup d’équipes à doubler puisque les coéquipiers de Yohan Brun ne sont que 12ème. Il faudra même plutôt regarder vers le bas puisque Créteil, le 1er relégable, n’est qu’à 4 points derrière.

Match en retard de la 25ème journée : Laval – Bastia

  • Stade Lavallois – SC Bastia 0-1 (Salles-Lamonge 34e)

SHARE