Jonathan Mexique et les Choletais, n'ont pas réussi à relever la tête, après leur élimination de la Coupe de France, la semaine dernière. (Photo Lisa Paquereau).

Nouvelle désillusion pour le SO Cholet, qui a chuté à domicile face à l’USL Dunkerque (1-3) avec un doublé de Garita, en fin de rencontre. 

Éliminés bien peu glorieusement de la Coupe de France, la semaine dernière sur le terrain des Vendéens du Poiré-sur-Vie (R2), les hommes de Romain Revelli, comptaient sur la venue des Nordistes de Dunkerque, pour  se refaire une santé et repartir de l’avant dans ce difficile championnat de National.

17e avant le coup d’envoi, les footballeurs du Nord se sont contre toute attente, offerts une première victoire à l’extérieur en terre Choletaise ce vendredi soir, en dominant logiquement une équipe Maugeoise bien peu inspirée. Plus que la défaite qui reste cependant bien décevante pour le peu de spectateurs présents hier soir au Stade Omnisport Jean Bouin, c’est la manière dont elle a été subie qui inquiète, à l’issue de la rencontre le technicien Choletais, a fait le triste constat que ses garçons avaient joué sans âme, la semaine dernière il avait parlé de « faute professionnelle », hier soir il a encore déploré « le manque d’investissement collectif de son groupe ».

Onze individualités ne font pas une équipe !

« Quand je vois les autres équipes qui ne lâchent jamais rien, qui s’encouragent et qui se parlent, tout leur réussi. Moi j’ai beau jouer toutes mes cartes avec ce groupe,  je suis démoralisé, à la mi-temps je suis obligé de leur dire de se lâcher, il faut toujours communiquer, j’ai l’impression d’avoir une équipe de U15 sur le terrain. Ce sont des joueurs pros, qui ont des qualités, mais on a pas d’équipe, on a que des individualités, le club fait beaucoup pour eux mais il n’y a pas d’esprit de groupe, on manque de caractère, on a pas d’âme et ça c’est pas bon ! »

Si le classement actuel des Choletais, n’est pas encore préoccupant, il pourrait bien le devenir dès la semaine prochaine, en cas de nouvelle défaite au Mans. En effet, c’est au MMArena chez le nouveau leader du championnat, que les partenaires d’Ismaël Keita se déplaceront jeudi prochain, pour tenter d’enrayer leur spirale négative du moment.

 

PARTAGER