Frédéric Injai Villefranche
Frédéric Injai sous le maillot de Villefranche. (Photo Sulyvan Manfroi)

Le SO Cholet se montre très actif en ce début d’intersaison. Le club de National, qui sera entraîné par Stéphane Rossi la saison prochaine, vient ainsi d’annoncer l’arrivée du milieu de terrain Frédéric Injai, qui portait les couleurs du FC Villefranche Beaujolais avec qui il vient de perdre en barrages.

Frédéric Injai (26 ans, 1m96) a déjà un parcours riche. Recruté jeune par l’Inter Milan, il a ensuite écumé de nombreux clubs au cours des dernières saisons : ASSE, Pétange, Narbonne, Granville, Istres, Saint-Malo et donc le FCVB depuis deux saisons. En Calade, il a disputé 33 matchs de championnat pour 3 buts et 1 passe décisive, avec le plus souvent un statut de remplaçant.

Après Martin Expérience (Avranches), Kévin Rimane (Bastia-Borgo), Gaétan Missi Mezu (Apollon Kalamarias, Grèce), Nathan Gassama (Troyes), Stacy Misiatu et Glen Matondo (Sedan), c’est donc la septième recrue du SO Cholet.

« Lorsque Stéphane Rossi a été de nouveau intronisé entraîneur, il m’a tout de suite appelé car je faisais partie des profils qu’il avait ciblés, explique le néo Choletais sur le site du club. J’ai énormément apprécié son discours, notamment sur le plan humain. Nous partageons les mêmes valeurs, nous sommes ambitieux. Cela a matché tout de suite ! Puis j’ai eu Yasine Kernou et Benjamin Erisoglu au téléphone. Ils m’ont mis à l’aise et m’ont présenté le projet global. Cela n’a fait que confirmer mon choix ! »

Frédéric Sougey