L'arrivée d'un nouvel attaquant était la priorité du recrutement de l'USC, elle s'est concrétisée avec la signature de Lamine Ndao (ex QRM). (© Philippe Le Brech).

L’US Concarneau a officialisé, jeudi après-midi, la signature pour un an de Lamine Ndao, un attaquant de pointe.

Après l’arrivée d’Edwin Maanane en provenance de Rodez, l’US Concarneau vient de recruter un autre attaquant. Ce joueur est également un ancien pensionnaire de Ligue 2 qui rejoint le Finistère, à savoir : le sénégalais Lamine Ndao (25 ans, 1,78 m), qui évoluait la saison passée à Quevilly/Rouen en National.

Formé à Valenciennes, il a évolué quatre saisons en Ligue 2, avant de découvrir Quevilly/Rouen. Au cours de la saison 2017-2018 il a inscrit 7 buts en 12 rencontres en Ligue 2. Lamine Ndao a ensuite connu des expériences en Belgique (Waasland-Beveren en Jupiler Pro League), mais aussi au Gazélec Ajaccio (L2).

Joueur offensif avec de l’expérience, c’est un attaquant complet qui a déjà prouvé ses qualités de buteur en Ligue 2 et en National. Il devrait s’acclimater facilement dans le groupe et être opérationnel rapidement, assure Stéphane Le Mignan, coach des  » Thoniers », sur le site de l’USC.

PARTAGER