National. Le SC Lyon poursuit son ambitieux Mercato

Bryan Ngwabije défenseur central de 22 ans s’est engagé pour deux saisons avec le Sporting Club de Lyon (ex Lyon Duchère), en National. (© SCL)

Le Sporting Club de Lyon, pensionnaire de National 1, a annoncé cette semaine l’arrivée de deux nouveaux renforts en vue de la saison prochaine.

Après les arrivées d’Oumare Tounkara et de Garland Gbellé, Bryan Ngwabije et Mathis Louiserre, se sont engagés avec le club du Plateau.

Formé à l’Olympique Lyonnais, le jeune défenseur de 22 ans, Bryan Ngwabije s’est notamment fait remarqué avec Andrézieux (N2) en Coupe de France. Buteur en 32e de finale face à Marseille.

En janvier 2019, le néo-Sang et Or a rejoint l’En Avant Guingamp pour évoluer avec la réserve, en National 2.  « Je suis déjà très heureux de pouvoir retrouver Lyon qui est ma ville natale. J’ai des objectifs et je souhaite passer un cap dans ma carrière et je pense que le Sporting Club de Lyon est le club idéal pour m’aider à cela. Étant lyonnais, j’ai pu voir de près le développement du club depuis plusieurs années et on sent également le souhait d’aller encore plus haut avec ce projet ambitieux. C’est ce qui m’a convaincu de rejoindre le club », a déclaré le nouveau joueur Sang et Or à sa signature.

Grenoblois de naissance Mathis Louiserre, a lui aussi été formé à l’Olympique Lyonnais. Ce jeune défenseur ou milieu défensif âgé de 19 ans, s’est engagé pour une saison avec le club. Il a disputé 15 matchs de National 2 avec l’OL dont 10 la saison dernière et avait effectué la pré-saison de l’OL l’été dernier.

SHARE