Thomas Robinet Châteauroux
Thomas Robinet a inscrit un doublé avec Châteauroux contre Avranches. (Photo Philippe Le Brech)

La 18ème journée du National se poursuivait ce vendredi soir. Après le match nul de Bourg-Péronnas ce jeudi, c’est Villefranche qui a calé à son tour, avec une défaite sur la pelouse de Sedan (2-1). La Berrichonne de Châteauroux en profite pour se rapprocher du podium grâce à un succès (doublement) signé Robinet, Fortuné terminant le travail (3-0).

Châteauroux se rapproche du podium

Les protégés de Mathieu Chabert étaient attendus au tournant après leur défaite sur la pelouse de la lanterne rouge Bastia Borgo la semaine passée. Ils ont répondu présent, bien emmenés par leur goleador maison Thomas Robinet qui a inscrit ses 9e et 10e buts de la saison face à Avranches. La Berrichonne se repositionne ainsi à seulement 3 points du podium – même si toutes les équipes n’ont pas disputé le même nombre de rencontres.

Car en effet, après Bourg-Péronnas, le 4e, hier, c’est Villefranche, le 3e du classement qui a lâché des points. Les Caladois se sont inclinés sur la pelouse d’un Sedan diablement efficace dans le sillage de Ramalingom auteur d’un doublé. Concarneau et Annecy, qui n’ont pas encore joué lors de ce 18ème acte, sont aussi les grands gagnants de la soirée.

Dans les autres rencontres du soir Chambly et Saint-Brieuc n’ont pas réussi à se départager alors que Le Mans est allé arracher la victoire à Créteil dans une rencontre également marquée par 3 cartons rouge.

Les résultats du vendredi 14 janvier

  • Sedan – Villefranche 2-1 (Ramalingom 7′, 62′ pour Sedan ; Bonenfant 42′ pour Villefranche)
  • Créteil – Le Mans 2-3 (Araujo 49′, 69′ pour Créteil ; Derrien 8′, Lauray 53′, Bègue 90′ pour Le Mans)
  • Châteauroux – Avranches 3-0 (Robinet 29′, 50′, Fortuné 89′ pour Châteauroux)
  • Chambly – Stade Briochin 1-1 (Heinry 85′ pour Chambly ; Bloudeau 33′ sp pour Saint-Brieuc)
SHARE