Grâce au triplé de Pape Meissa BA à Sedan, le Red Star s'éloigne de la zone rouge. © Philippe LE BRECH
Bannière stages Louza

Dans le match du lundi soir du championnat National, le Red Star est allé signer un important succès à Dugauguez face au CS Sedan Ardennes (1-3). Grâce à cette victoire les hommes d’Habib Beye se donnent un peu d’air au classement. Pape Meïssa Ba a vu triple

Ce sont les Audoniens qui ont pris les devants dans cette rencontre grâce à une réalisation de Pape Meïssa Ba sur un centre de Moussa Guel dès la 11ème minute de jeu. La réaction des Sangliers a été rapide avec une égalisation signée Alexandre Ramalingom suite à un coup-franc de Aziz Dahchour à la 17ème.

Les locaux ont poussé, en fin de première période notamment, mais c’est le Red Star qui a repris l’avantage peu après l’heure de jeu grâce au deuxième but de Ba. Quelques minutes après son entrée en jeu, l’Ardennais Kevin Colin trouve le poteau… avant que Ba ne saisisse l’opportunité de s’offrir un triplé en transformant un pénalty à 10 minutes du terme.

Au classement le Red Star prend une petite marge sur la zone de relégation avec 19 points (4 points d’avance sur Chambly, premier relégable) . Sedan reste 7ème avec 23 points. Alors que le buteur audonien se hisse sur la 3e marche du classement des buteurs (8 réalisations) à égalité avec le castelroussin Thomas Robinet et juste derrière le duo ce tête Geoffrey Durbant (Laval, 11 buts) – Fahd El Khoumisti (Concarneau, 10 buts).

SHARE