Habib Beye
Habib Beye (Photo Philippe Le Brech)

Arrivé l’été dernier dans le cadre de sa formation puis remplaçant sur le banc de Vincent Bordot, démis de ses fonctions, après quelques semaines de compétition, Habib Beye a été prolongé jusqu’en 2024 par le Red Star en ce milieu de semaine.

Les nouveaux propriétaires américains du Red Star ont donc décidé de reconduire leur médiatique coach qui vient d’obtenir son BEPF et qui a réussi sa mission maintien cette saison.

« Je suis profondément satisfait que nous puissions continuer de travailler avec Habib Beye comme entraîneur du Red Star FC. Il a démontré dans une situation délicate, au moment de son arrivée, sa faculté à mettre en place un projet de jeu cohérent et assimilé par les joueurs. Habib est un entraîneur qui propose un football attrayant et qui fait progresser ses joueurs. C’est une figure charismatique, dont la prolongation confirme notre volonté de faire grandir le club dans une atmosphère de stabilité. », a déclaré sur le site officiel Josh Wander, Fondateur-Managing partner de 777 Partners, propriétaire du Red Star. 

Quant à Habib Beye, il a indique qu’il était « reconnaissant de l’opportunité que m’a donnée Patrice Haddad en me faisant confiance ces derniers mois. Ce que je vis ici est passionnant. . […] Tous les éléments étaient réunis pour que je puisse poursuivre mon travail ici. Le club se donne les moyens de ses ambitions afin de retrouver le très haut niveau. Avec l’arrivée de 777 Partners, nous sommes à l’aube d’une nouvelle page passionnante pour le Red Star FC, et j’ai hâte de la débuter. »

L’objectif du club audanien sera de retrouver le monde professionnel dès la saison prochaine.

Frédéric Sougey