Public Red Star
Les supporters du Red Star au stade Bauer. (Photo Philippe Le Brech)
Bannière stages Louza

Patrice Haddad a communiqué aujourd’hui sur la vente de 100% des actions du Red Star au fond américain 777 Partners.

Les supporters du red Star n’en voulaient pas, comme ils l’ont montré lors du match de National contre le FC Sète 34. Mais c’est officiel depuis ce mercredi soir. « C’est une étape majeure dans la grande et prestigieuse histoire du Red Star FC, longue de 125 ans, indique le communiqué du club de Saint-Ouen. À l’issue d’une procédure de consultation et d’agrément, le club à l’Étoile rouge est désormais détenu à 100% par 777 Partners. Patrice Haddad, le Groupe Réalités et Guillaume Rambourg ont cédé l’intégralité de leurs parts à 777 Partners. »

Le club a expliqué les raisons de cette cession. « 777 Partners a ainsi été choisi à la fois pour accélérer le développement du club et son ambition sportive, mais également pour leur compréhension de l’identité du Red Star FC, qui fait depuis de nombreuses années la singularité du club. Patrice Haddad poursuivra son engagement à la tête du Red Star FC. »

Le Red Star vendu à un fond américain, c’est l’histoire qui part à l’envers !

Mais ce n’est pas certain que les supporters de ce club historique comprennent la vente à un fond américain. « Je suis intimement convaincu, au terme d’une longue réflexion, que 777 Partners est le meilleur choix pour garantir et pérenniser les valeurs de notre club, tout en lui donnant les moyens de s’ouvrir des perspectives inédites, assure Patrice Haddad, le président audonien. C’est donc une nouvelle page passionnante qui s’ouvre dans la grande histoire du Red Star FC, sur fond de stabilité et d’horizons nouveaux. »

Cette cession a pour but de redonner ses lettres de noblesses au Red Star. « L’objectif à court terme est de monter en Ligue 2 pour que le Red Star FC retrouve son centre de formation, et puisse enfin conserver les fantastiques talents de la région parisienne, qui seront au cœur du projet sportif du club, indique Josh Wander, le patron de 777 Partners. Nous respectons pleinement l’ADN du club et notre ambition est principalement d’élargir ses horizons tout en conservant ce qui rend le Red Star FC unique. »

L’Etoile Rouge vendue à un fond américain… C’est toute une histoire qui part à l’envers pour les vrais fans du Red Star. Jules Rimet, un des fondateurs du club et initiateur de la Coupe du Monde en 1930, doit sûrement se retourner dans sa tombe.

SHARE