L'Orléanais José Fred Dembi s'est engagé avec le Red Star. (© Philippe LE BRECH)
Bannière stages Louza

Comme annoncé en primeur par Le Parisien, le milieu de terrain de l’US Orléans (National) José Fred Dembi s’est engagé en faveur du Red Star dont il est la première recrue.

Le Franco-Congolais de 27 ans a disputé 29 matchs de championnat, dont 24 en tant que titulaire avec l’USO. Il a marqué un but et délivré deux passes décisives. Il avait auparavant porté les couleurs de Rouen et de Cholet. Depuis le début de sa carrière, il a pris part à 54 matchs de National. C’est donc sur un joueur qui connait bien le championnat et qui reste sur une saison aboutie, que va pouvoir compter Habib Beye, l’entraîneur du Red Star tout juste prolongé jusqu’en 2024.

Le communiqué du Red Star

LE RED STAR OFFICIALISE L’ARRIVÉE DE JOSÉ FRED DEMBI, MILIEU DE TERRAIN QUI ARRIVE EN PROVENANCE D’ORLÉANS !

Capable d’évoluer autant dans un rôle de joueur d’équilibre qu’en box-to-box en fonction des situations, Fred Dembi est un joueur qui ne lâche jamais rien avec une grande force de détermination. Depuis maintenant quelques saisons, il gravit les échelons un à un. Après des débuts à QRM et un rapide passage au Havre, c’est au FC Rouen en N3 que Dembi dessinera les contours de sa carrière. Capitaine exemplaire et acteur majeur de l’épopée du club en Coupe de France, il participe également à la montée du club en N2.

Disposant d’un gros volume de jeu, le milieu de terrain polyvalent est alors appelé à jouer plus haut. Il rejoint le championnat du National à Cholet pour une saison pleine avant de s’envoler pour Orléans. Deux expériences qui ont confirmé sa progression d’année en année lui donnant un statut de joueur accompli, connaissant parfaitement ce championnat exigeant et prêt à répondre aux attentes du club. En plus de son expérience en National, il découvrira l’exigence du football international puisqu’il a été appelé par le Congo dans le cadre des éliminatoires de la CAN. Une première convocation pour un joueur qui continue son ascension.

Joueur d’impact et ayant une mentalité exemplaire, son profil correspond parfaitement aux exigences de la dynamique de jeu prôné par Habib Beye et le Red Star FC.

Comme à son habitude depuis le début de sa carrière, il fera tout son possible pour permettre à son club d’atteindre ses objectifs. Il portera le numéro 26, bienvenue José Fred !

SHARE