Moussa Guel Red Star FC
Moussa Guel et le Red Star FC réalisent un début de saison très moyen. (Photo Philippe Le Brech)

Seulement quinzième de National, le Red Star accueille le leader Bourg-en-Bresse afin de rebondir. Le FC Annecy accueille Châteauroux.

Cette quinzième journée de National est morcelée sur quatre jours entre vendredi et lundi. De retour de Martinique sans avoir joué son match du huitième tour de coupe de France, le SO Cholet se tiendra samedi après-midi. Un mois après leur confrontation au sixième tour de coupe de France, l’US Concarneau et le Stade Briochin se retrouvent dans le Finistère. Eliminés aux tirs au but le 30 octobre dernier (1-1, 3-4), les Concarnois ont une revanche à prendre surtout qu’ils restent sur une excellente série en championnat (cinq victoires, deux nuls). La rencontre se joue dimanche car elle est direct sur France 3 Bretagne. Un horaire d’ailleurs décrié par tous les clubs du Sud-Finistère.

Ce vendredi, le leader Bourg-en-Bresse sera en visite au stade Bauer pour affronter un Red Star qui reste sur quatre défaites depuis sa large victoire à Avranches (6-0). Les Audoniens comptent déjà 18 points de retard sur le club de l’Ain. Lundi soir, le choc de cette journée opposera le FC Annecy, deuxième, à la Berrichonne Châteauroux, cinquième, séparés de cinq points au classement. Pour rester au contact, le FC Villefranche doit dominer l’US Créteil alors que le Stade Lavallois doit se reprendre de sa dernière défaite contre Concarneau (0-1) en déplacement à Boulogne.

Le programme de la quinzième journée

Vendredi 3 décembre – 19h
US Boulogne – Stade Lavallois
FC Chambly – CS Sedan-Ardennes
Red Star FC – Bourg-en-Bresse Péronnas
US Orléans – FC Sète 34
FC Villefranche – US Créteil
FC Bastia-Borgo – Le Mans FC
Samedi 4 décembre – 18h
SO Cholet – US Avranches
Dimanche 5 décembre – 15h15
US Concarneau – Stade Briochin
Lundi 6 décembre – 18h30
FC Annecy – Berrichonne Châteauroux

Jérome Bouchacourt