Comme nous l’avions annoncé dimanche dernier, Vincent Dorel sera bien la doublure de Matthieu Pichot la saison prochaine. Titulaire en CFA avec la GSI Pontivy cette saison, le jeune gardien (22 ans) connaît la Vendée puisqu’il évoulait au Vendée Herbiers Football il y a deux ans.

Les attaquants Jean-Philippe Saiko (FC Montaigu, DRS) et Pape Sarr (US Orléans, National) avaient déjà été annoncé par différents médias ces dernières semaines. Un troisième attaquant les rejoint : Hugues Ayivi. En Bulgarie la saison dernière, cet attaquant de 27 ans possède une grande expérience du National avec le Red Star et le Paris FC (78 matchs).

Le recrutement genôt est donc complété, pour l’instant, par le défenseur Clévid Dikamona. A 24 ans, le joueur formé au Stade Malherbes de Caen portait la saison dernière les couleurs du CS Sedan Ardennes, promu en CFA. Mais il a l’expérience de la Ligue 2 avec Le Havre (9 matchs) et du National avec Fréjus Saint-Raphaël (18 matchs).

Un autre défenseur rejoint le VPSF : le Bastiais Anthony Salis. Latéral gauche, le Corse de 25 ans a joué 28 matchs de Ligue 2 la saison dernière. Niveau qu’il avait déjà connu avec le Gazélec Ajaccio.

Enfin, le jeune milieu de terrain Pierre Dasse arrive de la Berrichonne Châteauroux. Elément majeur de la réserve en CFA2, ce joueur à vocation défensive de 23 ans est entré en jeu deux fois en Ligue 2 l’an dernier.

Il est possible que d’autres joueurs arrivent ces prochains jours.

Retrouvez tous les mouvements du National dans notre rubrique mercato !