Cet été, les cages du Stade Briochin seront gardées par Maxime Pattier, portier prêté par le FC Lorient (© Philippe Le Brech).

Prêté par le FC Lorient, Maxime Pattier, 24 ans, sera le nouveau gardien du Stade Briochin, en National, la saison prochaine.

Maxime Pattier nous rejoint « pour jouer et s’aguerrir au niveau National », ce sont les mots du coach des Griffons Maxime d’Ornano. C’est dans la joie que la passation de pouvoir s’est faite, vendredi, avec un Cheick N’Diaye qui s’est déclaré « heureux de transmettre les clés au petit jeune qu’il a connu au Stade Rennais » comme le relate le Télégramme dans son édition de ce jour.

Dernier rempart du Stade Briochin pendant quatre saisons, Cheick N’Diaye va devenir le numéro 1 bis et surtout l’entraîneur général des gardiens du club.

Sous contrat jusqu’en 2021 avec les Merlus, Maxime Pattier était arrivé en 2016 à Lorient, en provenance du Stade Rennais. La saison dernière, il avait gardé les buts morbihannais en Coupe de la Ligue face au Mans (1-2) et face au Stade Pontivyen (1-0) en Coupe de France.

PARTAGER