Les Manceaux espèrent continuer leur march en avant lors du derby face au SO Cholet.
Les Manceaux ont pris une option sur la place de barragiste. (Photo Lisa Paquereau)

Le leader manceau reçoit le SO Cholet, son voisin des Pays de la Loire, ce jeudi soir en match avancé. Avec la ferme intention de garder sa place.

A part un accroc à Rodez le 21 septembre (0-1), Le Mans FC a un vrai parcours de champion depuis le début de saison en alternant victoires et matchs nuls. Pourtant la troupe de Richard Déziré n’a pas vraiment de marge dans un haut de tableau de National très homogène puisque six points seulement sépare le leader sarthois de l’US Concarneau, huitième.

Mais Le Mans FC fait son trou dans cette antichambre de l’élite, confirmant son renouveau après deux montées consécutives. Il est déjà loin le temps ou Thibault Ferrand, seul rescapé de la première saison en CFA2 (2014-2015), bataillait avec ses coéquipiers contre Thouars ou Châtellerault. Avec les arrivées de deux nouveaux joueurs en début de semaine, Aloïs Confais (Estac Troyes) et Victor Elissalt (AS Béziers), le club présidé par Thierry Gomez montre qu’il compte bien retrouver le monde professionnel dès la saison prochaine.

Après le succès contre le Stade Lavallois (1-0), Le Mans FC joue son deuxième derby des Pays de la Loire face au SO Cholet… un autre ambitieux qui pointe néanmoins à dix longueurs au classement. Une victoire face au club des Mauges permettrait d’écarter un peu plus un concurrent à la montée en Ligue 2.

>>> A lire aussi : Le Mans FC prend les commandes, Dunkerque respire

National – Quinzième journée

Jeudi 29 novembre à 20h30
Le Mans FC – SO Cholet

Vendredi 30 novembre à 20h
US Avranches MSM – FC Marignane Gignac
USL Dunkerque – Entente Sannois Saint-Gratien
FC Chambly-Oise – US Concarneau
Pau FC – AS Lyon-Duchère
FC Villefranche-Beaujolais – Stade Lavallois
Tours FC – JA Drancy
Rodez Aveyron Football – FC Bourg-en-Bresse
US Quevilly-Rouen Métropole – US Boulogne Côte d’Opale

Jérome Bouchacourt
SHARE
Previous articleJoueur blessé par balle : vers un accident de chasse ?
Next articleGambardella. Le tirage au sort du premier tour fédéral
Petit Suisse originaire de Lausanne, au bord du Lac Léman, biberonné au Beaujolais depuis ses deux ans, Jérôme a migré dans la région nantaise au début des années 2000. Fan de football amateur, de ses rencontres, ses terrains bosselés, ses buvettes conviviales, il est aussi un bon vivant qui adore la cuisine lyonnaise ! Fondateur de Footamateur.fr en mai 2014.